Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 177 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 371 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
941
J'ai retrouvé les baffles. Avec une tête de 2x300W, ça devait le faire:

942
Mouais... bof

ca reste du matos pour guitare....

j'ai pas l'usage :bravo:
943

Citation : ca reste du matos pour guitare....



Très juste!

Voilà pour toi:
944
:?!: c'est des 15"+10"? j'me rend pas compte des proportions

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

945
P3X... c'est juste la tête... :clin:
946
Lèves les yeux bloopounet :bravo:
947
J'exagérai grandement avec 2x300W. La tête ne faisait que 2x250w :mdr:



"The Rockman 500 Modular Amplifier consists of a 5 space rackmount head with an 8 outlet AC power supply inside, a main power switch on the front that turns the power on and off to the 8 AC outlets and a 500 watt stereo (250 watts per side) rackmount amplifier occupying 2 of the 5 rackspaces. The remaining 3 rackspaces provide room for all your favorite Rockmodules or other signal processors. My personal setup contains the basic setup suggested in SR&Ds ads of the time. (As pictured below) Sustainor, Instrument EQ, Distortion Generator, Stereo Echo, Stereo Chorus and Midi Octopus. Combine this setup with two of the quite rare Rockman speaker cabinets, and you have the complete Rockman stack. The Grand Daddy of all Rockman products!"

Pas d'info sur le HP des baffles...

Edit:

Le lien Wikipedia sur les produits SRD:
https://en.wikipedia.org/wiki/Rockman_(music)
C'est le troisième lien dans la liste, ça merde à cause des parenthèses.
948
Et c'est quoi comme type de son ? Sur quel enregistrement on l'entend ? :??:
949
C'est LE son Boston. Deux morceaux à écouter pour comprendre: Don't look back et Amanda. Boston, c'est trois albums légendaires: je compte les trucs refaits depuis pour rien. C'est très typé comme musique, classé "stadium rock", mais aucun groupe n'a jamais eu ce son énorme. En toute honnêteté, le son est plus intéressant que la musique, mais Don't look back fait partie des riffs qui ne s'oublient pas.

Edit:
La disto et le chorus font partie es effets les plus utilisés dans les années 80 aux US. Tous les musiciens de studio avaient ça parce qu'on leur demandait ce son là.
950
Oula j'ai pas tout suivi moi !!
ca parle plus de basse non ?
Jark ? tu t'ai trompé de thread ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict