Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 184 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 892 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
961

Citation : C'est des 15"+10"? j'me rend pas compte des proportions



Comme je trouve toujours très impoli de laisser une question sans réponse, voici les caractéristiques:

"Standard ROCKMAN Full Range Speaker Cabinet
comes standard with black corners, bolt-on casters, ROCKMAN
replica side handles, Eminence 15" & 10" speakers with bullet
tweeter, PX Cross overs and black speaker cloth (removed for photo).
Standard cabinet size is 29" wide by 29" high, and 14" deep."



Il y a aussi le modèle stéréo, pour les malades qui voudraient jouer de la gratte avec 500W dans un baffle 2 fois 3 voies:


Mais là, on réduit la voilure à 12" pour les basses et 8" pour les medium. On garde les Tweeters.

Tom Scholz était un vrai dingue, je pense, pour avoir conçu des trucs comme ça. Mais apparemment, il n'a pas mis son talent au service des bassistes.

Une toute petite partie de son set-up perso:
962

Citation : Il y a aussi le modèle stéréo, pour les malades qui voudraient jouer de la gratte avec 500W dans un baffle 2 fois 3 voies:



Bordel, tu joues du led zep ou du black sabbath la dessus !! :oo: :oo: :oo: ca doit etre monstrueux !!
963
Alors, t'as écouté "Don't look back", Klastek ? Le reste, c'est pas indispensable, mais ce morceau est géant.
964
J'adore le son de gratte, ca me fait penser a du gilmour période wall. Sinon le reste du morceau, c'est trop rock eighties a la toto pour moi... mais c'est quand meme super bien foutu :clin:
965
Tiens je suis tombé sur ce sujet dans un forum "PAsto vs Cliff Burton". Je transcris le message que j'ai posté après trois mille "baaahh t'es con ca n'a rien a voir n'importe quoi héé". :bravo:

Citation : Pour moi cliff burton est un des mes héros, plus que pasto. C'est lui qui donnait toute cette finesses au fameux "4 premiers métallica" (je tiens ca d'une interview avec kirk hammet, que explique qu'il refusait souvent d'etre crédité, mais que ni james ni lars ne se genaient pour le faire).

Pas besoin de chercher plus loin pourquoi metallica c'est affaibli apres le black album. Ils ont utilisé énormément de plans de cliff restant sur AJFA.

MAintenant j'adore aussi pasto, mais je le trouve trop inconsistant (j'aime surtout quand il est dans weather report.) franchement, regardez cliff'em all, la vidéo, c'est quand même magique.

"Cliff was such a composer. He was always into classical shit as well as country or anythin else, you name it. He was the only one in the band who could figure a tune from a to z and wrote it from paper." -hammet

Maintenant pour moi le bassiste de metallica, ce sera toujours cliff. Pour moi metallica a été traumatisé lors de la mort de cliff (et c'est généralement le meme son de cloche dans toutes leurs interviews un peu sérieuses...)

Et j'aime beaucoup plus l'attitude de cliff que celle de pasto. Bien sur, je prends beaucoup de plaisir a jouer havona, ou river people, ou come on come over (mon préféré étant barbary coast ou sa version live de funky broadway), mais cliff est un compositeur vraiment extraordinaire (il suffit d'écouter call of chtulu pour s'en convaincre). Son utilisation de la fuzz/wha est d'ailleurs bien plus intéréssante que la disto brouilonne de pasto.

Je trouve ca très intéressant comme comparaison. Ca me rapelle Boy George avec Yvette Horner reprenant Summertime, un superbe moment de musique, et pourtant on pourrait dire "gnagnagna aucun rapport blalbla" :d



Merci Jark du truc pour boy george j'ai chopé ca sur la mule, fantastique ! :8O:
966

Citation : Ca me rapelle Boy George avec Yvette Horner reprenant Summertime, un superbe moment de musique, et pourtant on pourrait dire "gnagnagna aucun rapport blalbla" :d



Et ben ça me rassure, je n'est pas été le seul à me le rappeler. Il y a des fois où j'ai l'impression d'avoir des goûts de chiotte, mais je suis pas le seul dans ce cas.

Sinon, pour Boston, je t'avais prévenu: c'est dans la lignée de Toto, Journey, et autres groupes de "rock pour adulte" comme un journaliste appelait ça. Un truc que même ton patron peut pas te virer s'il monte dans ta caisse et que tu as laissé le CD dans le lecteur, parce qu'il écoute les mêmes.
967
Putain on entend des trucs des fois
quand meme dire que cliff burton est plus fort que pasto !
faut pas deconner burton c etait peut etre le seul de metallica a savoir composer mais jaco !!!!!!!!!!
l autre : j aime bien jouer havona mais je prefere cliff burton :mdr:
attention mon but n est pas de cracher sur cliff burton mais quand meme faut pas deconner
si vous voulez apprendre ce que c est la basse ecoutez plutot THE MUSICIAN de RETURN TO FOREVER avec Stanley Clarke (je sais qu il a fait des trucs bizarres et que schooldays on est pas obligé d aimer)
sinon jaco a fait un morceau extraordinaire qui s appelle THE DRY CLEANER FROM DES MOINES on peut le trouver sur un best of et sur la video shadows and lights avec joni mitchell et pat metheny et en version studio sur l album MINGUS de JONI MITCHELL vous me remercierez
JACO MANQUERAIT DE CONSISTANCE ?
ok sur stuttgart aria il deconne a sec mais miles davis a eu des phases bien pourries aussi
mais quand meme word of mouth ca dechire et je pense que cliff burton devait surement vouer un culte a jaco
desolé pour la presentation mais bon je viendrais de temps en temps donner des idés de morceaux a ecouter du haut de mes 20 piges
968
Je sais pas trop ce que c'est cette folie autour de Cliff Burton.Il etait jamais qu'un bassiste metal,qui fait jamais que reprendre la partie guitare.Parceque a part les truc sympa des instrumentals et les quelques solo(j'aime pas du tout d'ailleurs,mais on peut tres bien en dire autant de Jaco),y a pas grand chose. :|
Je vois pas pourquoi on place ce mec au dessus du lot des milliers d'autres bassiste metal. :8O:
969
Parce qu il s est fait rouler dessu par un bus !
pour info jaco s est fait tabasser a mort en allant taper le boeuf dans un bar alors si ca peut en faire un martyr :bravo:
vous l aimez bien maintenant que vous saves qu il est mort dans de sales ciconstances ? :???:
970
Au fait j arrive pas a trouver yvette horner et boy george personne veut me l envoyer par mail ??????? ce serait un bon cadeau de noel et je l effacerais dans les 24 heures evidemment