Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 176 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 362 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
921

Citation : T'a déja utilisé ca live Jark ?



J'en avais acheté une aux US, je ne l'ai gardée que quelques mois (je cherchais à remplacer ma Boss OD). Je n'ai pas trop aimé, et puis ensuite je suis passé au Boogie, donc là, les pédales, j'ai carrément arrêté. Mais ce n'est pas la Rat en elle-même qui ne va pas, c'est moi qui me suis lassé du son des pédales de disto. Dans le genre, elle est précise, le réglage de gain est très progressif de mémoire, avec une particularité: le potard tourne en sens inverse (pour monter le gain, il faut aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, après avoir vérifié bien sûr que les aiguilles de ta montre tournent dans le sens habituel pour des aiguilles de montre. Dans l'hémisphère sud, il faut tout ré-inverser, je pense, mais c'est à cause des kangourous). Un seul type de son, mais ça le fait bien.
922
923
J'adore leur blues driver et la metal zone chez boss mais en disto, toujours trouver que les autres pédales etaient chimiques... :??:
924

Citation : toujours trouver que les autres pédales etaient chimiques...



C'est pas que le son soit mauvais, mais il n'est jamais exceptionnel. Pas de grain, en fait. Et leur bypass électronique est une vraie merde dans un circuit lampes. Disons que c'est un son passe-partout, plus aspetisé qu'autre chose. Les Ibanez, qui en étaient très proches en apparence à l'époque, avaient des sons plus typés, assez sympas finalement. La TS est restée dans les mémoires, mais leur phaser était sympa, ainsi qu le flanger (ma toute première pédale, achetée en 1980 :lol: ).
925
Faudra que je me penche sur le cas de la Rat un jour ou l'autre, depuis le temps que j'en entends du bien ...
Sinon un truc que je recommande chaudement, et qui va bien finir par tomber dans mon escarcelle, c'est ça :



mama mia ! c'est marqué overdrive dessus, mais y'a un max de gain, à la limite du fuzz en bout de course. Et les deux EQ sont hyper bien placés, on peu vraiment se sculpter le son que l'on veut, du crunch léger au gros drive ou à l'apocalyse ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

926
J'attends ça de la part du facteur:
927

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

928
:8O:

c'est quoi ce truc ? un rack dédié à la disto ? c'est un veiux truc vintage, ou une méga nouveauté en exclu ? (vu le look, je penche pour la première hypothèse)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

929
LOL c'est la version rack du track qu'avait les gratteux a la ceinture dans les 80s ?!
930
Tom Scholz s'est fait connaitre pour le Rockman, mais aussi pour ses 1/2 racks professionnels.

Voilà ce que j'ai aujourd'hui:



et ça aussi:


Je viens de choper le plus rare sur eBay:


et j'attends aussi ça:


Entre ça et le Boogie, ça devrait aller maintenant côté son. Il ne me reste plus qu'à apprendre à jouer de la gratte...