Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 187 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 215 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1431
C'est tres loin de valoir Bass Player :furieux:
Et puis spa assez gros :|
1432
Mais c'est un début ça s'améliore de numéro en numéro :clin:
1433
C'est vrai que bassiste magazine, c'est pas très très touffu...

Sinon pour les bénefs, la question ne se pose pas : le cd date de 98 et n'intéresse vraissemblablement plus personne. C'est un bon vieux destockage, rien de plus.

Hors sujet : et merde, pris dans mon élan, j'ai oublié de profiter de mon compteur à 666 messages...

1434
Faut espérer que bassiste mag s'améliore de numéro en numéro, vu d'où ils sont partis. Je n'ai acheté que le numéro 1, mais à (de mémoire) pas loin de 6 euros pour un mag de 3 pages dont 2 sur Trujillo, c'était un peu pas terrible quand même.

Aucun rapport, mais je viens de récupérer ma p'tite Harley Benton, je l'avais laissée chez DNG pour qu'ils me nettoient l'électronique, on croirait que ce n'est plus la même basse, j'entends à peine le buzz alors que je suis face à l'écran. :bravo:
1435
Ca y est, j'ai changé mes cordes, et j'ai monté les straplocks sur ma basse.

Je me susi pris des d'adarrio XL en: 45/65/85/105/145
C'est une tuerie !! Bon le son metallique me gave un peu, va foilr user ca, mais une patate dans le grave !! :bave:
Par contre pour passer le 145, il a fallu que je retouche un peu mon sillet. (130 d'origine).


Mais sérieux, pour touts ceux qui trouvent que leur basse 5 cordes manque de patate sur le Si grave parce qu'ils n'ont pas une long scale, ben passez au 145, ca métamorphose cette corde !!

Jacky repenti. SeuRn

1436
Une 145 mais c'est une corde de piano ?????? :mdr:
1437
145 :oo: et bhé, ça fait un peu gros ça, pas de la corde de...
Juste pour savoir, le grain du si n'est pas trop différent des autres cordes ? Je n'ai jamais essayé cette marque, pour avoir une idée :)
Quoique je ne monterais pas du 145, là pour sûr j'explose le sillet :nawak:
1438
Bah, moi c'est du sillet alu, donc un coup de lime et c'est nickel.
(quoique en y reflechissant, c'est pas de l'alu, vu que la couche dessous étiat jaune. Peut etre du laiton).

Mais c'est vrai que 145, ca fait tres gros !! Quand tu ouvre le sachet de la corde, le reflexe c'est: :eek2: .


Sinon, non le grain du si est pas différent. J'ai pris la meme série. Le jeu est en fait un jeu de 4 cordes D'Addario EXL165, avec une corde de Si XL 145.

De toute façon les cordes de ce tirants, ca se vend à l'unité seulement.

En plus il m'a fait le tout (cordes + straplocks) pour 43€ !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

1439
:bravo: si ça sonne c'est le principal !
Ton sillet doit sûrement être en laiton (parce que l'alu, j'ai jamais vu, mais bon, tout est possible :clin: ) mais moi, c'est du plastok, et une 4 cordes, donc je ne vais pas tenter de le péter :lol:

43€ :bravo2: comme quoi, on trouve encore des gens honnêtes, il n'y a pas de raison, surtout qu'un jeu de 5 cordes, ça douille :nawak:
1440
Ben ouais c'est carrément honnete le prix.

23€ le jeu de 4 cordes + 8€ la corde de Si, il me le baisse à 30€, puis 14€ les straplocks, donc 44€, mais j'avais que 43€ de monnaie et il avait pas le lecteru CB, donc il m'a laissé le tout pour 43€.
C'est pas grand chose 2€ de réduc, mais ca fait plaisir d'avoir des vendeurs commercants comme ca, surtout qu'en plus le gars est le meilleur luthier de la region, et est super compétant !

Par contre pour les réglages les tarifs sont un peu chers. (mais bon de qualité par contre), et le gros soucis, c'est que faut prendre rendez vous pour le réglage, et la y'a pas de dispo avant le 10 mai ! :8O:

Jacky repenti. SeuRn