Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 848 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9891
La seule 5 cordes que j'ai trouvé sur les petites annonces est une basse coréenne à 250€ donc bon, j'ai pas répondu.

Hier soir par contre, il y a un gars qui m'a conseillé d'aller voir le luthier Aquilina vu qu'il est à 15 bornes de chez moi. En même temps j'ai appris que Kopo était toujours en activité (haaaaa c'est rumeur de merde qui m'ont fait croire qu'il ne faisait plus rien) et c'est à côté de chez moi aussi.
Je pense que je vais faire des devis.
9892
J'ai fait tous les magasins de zik par chez moi et ...........
rien, pas une 5 cordes potable.
Je me suis un peu intéressé aux basses de luthier, mais comment dire, il y a un petit problème de budget.
La seule bonne chose du WE est que j'ai enfin trouvé un moyen de bosser ma basse en étant amplifié dans mon apart à moindre coût sans faire chier les voisins. Ben oui le GK j'ai essayé une fois et ça l'a pas fait.
J'avais un Stagg GA-15 (ampli guitare)qui dormais dans un placard. D'après ma copine,il a à peu près 14 ans, bin oui elle en est la propriétaire et ne l'utilisant pas elle voulait le mettre à la benne.
Je me suis dit tient j'ai des morceaux à bosser, la basse sur les enceintes de monitoring c'est pas top et au casque j'entends pas le métronome, alors je branche et là .......... le son n'est pas trop dégueulasse du moins ça ne sature pas, j'entends toutes mes notes même le si grave. Parfait pour bosser sans déranger.
Enfin si, le métronome dérange apparemment :D:
Maintenant on verra le temps qu'il tiendra.
9893
J'ai fait ça un petit moment sur un Marshall 10w, à faible volume ça risque rien.
Après j'ai eu mon Tascam :bravo:
9894
Moi j'ai mon amplug + ecouteurs... :-)



Pour changer de sujet, ce week end, la folie à Barcelone : j'ai fait le tour de quelques magasins et il y avait plein de rickenbacker à vendre ! de l'occaz et du neuf ! et meme une 4003 de gaucher !! Par contre, hors de prix...
9895
Du côté des pas spécialement bon marché, voici une copie de Jazz Bass par un ancien de chez Fender. Je vous laisse deviner son nom. :mrg:





Plus classique.



Certes, il faut s'escagasser un peu les yeux, mais bon...
9896
Ah une John Suhr ... je pensais qu'il faisait plutot des grattes (pour Clapton, notamment)


> jhorloger : t'as testé quoi comme genre de 5 cordes ?

Et tu rechercherais plutôt quoi (gamme de prix, type de son, look, design mastok à la Fender ou au contraire fin et fluide ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9897
Les seuls modèles que j'ai trouvé en magasin, était des traben, Cort, Squier, LTD, et OLP.

A chaque fois de l'entrée de gamme ou de moyenne gamme (la plus chère 560€). La seule que j'ai bien aimé niveau jeu c'était une traben, par contre niveau look et niveau son :beurk: Je me suis demandé où était les graves et les bas médiums. :)
La plus marrante était la squier, je me suis demandé à quoi servait la 5ème corde :langue: elle sonnait pas un dard par rapport aux autres.

Je cherche un son avec plus de bas médium que de graves, comme sur une passive vintage mais où la 5ème corde sonne (donc pas fender) avec un écart de cordes au chevalet qui serait entre 17 et 18mm. Et point important, un chevalet avec le passage de corde sur le dessus ou alors avec des pontets indépendant.

Mais bon je crois que je vais laissé tomber pour l'instant. mon nouveau projet me demande pas mal de temps et surtout de travail (au moins 1h par jour pour bosser 2 morceaux, j'aime bien quand c'est parfait) et je ne peux pas me séparer de ma basse, vu que je suis obligé de la vendre avant d'en acheter une autre.
9898
J ai essayé une olp une fois, une copie musicman 5 cordes ..

le terme qui m est venu a l esprit : "Lo-Fi" ..

c etait une sombre merde cette basse, molle a jouer, molle a ecouter, un slap baveux a souhait .. un Si muet et un voile sur les autres cordes, froid dans le dos .. ca faisait bllleuuuuuarrrrggggshhhhzzz, et encore je suis sympa de mettre une consonne au debut ..
9899
Je plussoie pour l'OLP, en plus je n'ai pas constaté de modification du son en jouant avec les potards, sauf en mettant le volume à 0 ce qui est normal.
Je l'ai essayé sur un Markbass donc une chose est sûre le son pourri venait pas de l'ampli.
9900
Un truc que j'ai omis, on dira ce qu'on veut de l'électronique MEC, mais ma rockbass avec son électronique MEC d'origine est bien plus précise et a un meilleur son que toutes celles que j'ai essayé. Ce qui d'ailleurs m'a fait réfléchir sur différent réglage d'EQ à tester. Vivement que je fasse une répète avec mon groupe !!!!!!!!!!!!!!