Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 899 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
971
Lol il est marrant jacus, il me fait penser a quelqu'un avant de comprendre qu'il etait sur un forum pour discuter et non asséner ses verités... qui du haut de 20 ans ne sont pas moins respectable ceci dit...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

972
Je vous présente ma vieille 4 cordes, presque trente ans d'âge ....



N'est pas à vendre ..... Juste pour le plaisir des yeux !

Basse "stéréo" avec une sortie jack par micro.... Micro manche avec volume indépendant sur chaque corde .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

973
Ovation, si je ne m'abuse ? Est-ce qu'ils font encore des instruments solid-body ? C'était particulier, comme look, ça changeait un peu du reste...
974

Hors sujet : je reviens vite fait sur les effets rockman.... j'ai un pote qui a un distortion generator... il l'a eu pour une bouchée de pain... et comme il s'en sert pas il voudrait savoir combien il peut raisonnablement en tirer...?



Citation : Lol il est marrant jacus, il me fait penser a quelqu'un avant de comprendre qu'il etait sur un forum pour discuter et non asséner ses verités... qui du haut de 20 ans ne sont pas moins respectable ceci dit...



Ah oui, me demande bien uqi ca peut être! :P:
975

Hors sujet :

Citation : il voudrait savoir combien il peut raisonnablement en tirer...

Pas moins de 80 euros, et au delà de 120 euros c'est un peu exagéré. A 100 euros ça doit partir sans problème. Il faut toutefois tenir compte de l'effet collection, ça peut faire monter les prix au delà de 120 euros si un type s'accroche. Le seul que j'ai payé un peu cher c'est le Stereo Echo, parce qu'il est à la fois rare et convoité: je l'ai eu à 175 euros. Le compresseur, 30 euros seulement, mais c'est aussi celui qui m'est arrivé dans le moins bon état.

976
Jark ? le bass rockman que tu as montré c'est quoi ?
(que je meurre moins c... ce soir ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

977
C'est spé en effet ta basse on dirait une tete spector vintage sur un corps burns :mdr:

Sinon pour pasto /cliff, les deux réponses démontrent bien l'état d'esprit de malheureusement trop d'instrumentistes... la composition est toujours laissée de coté. Ecoutez le milieu de master of puppets, orion, les intros classiques de And Justice for all ou de fight fire with fire, y'a quand même des trucs superbes.

Pour le coup "ne fait que suivre la guitare", ca me fait rigoler, c'est comme si tu disais "pasto ne fait que suivre le synthé dans teen town" :mdr:

Mais bon, c'est "qu'un bassiste de métal", et le métal c'est pas de la musique, tout le monde sait ca... :clin:
978
Le Rockman a été le premier boitier multieffets analogique conçu pour jouer au casque. Le nom est inspiré de Walkman.

Le Rockman guitare comportait en version simplifiée les effets de la ligne Rockman:

- un compresseur
- une satu
- un delay
- chorus stéréo

Il y a deux sorties casques, comme ça ta femme peut t'écouter jouer en même temps que tu joues sans être dérangée par la télé, et une entrée auxiliaire stéréo qui sert également de sortie bas niveau (pour entrer dans une console ou autre chose).

Je ne connais pas les caractéristiques du Bass Rockman, mais je suppose qu'il avait adapté le concept pour l'instrument. Les modèles guitare ont fait un carton dans les années 80, on les retrouve sur quantité de tubes de l'époque (Boys of Summer de Don Henley, mais aussi les tubes rock de Bryan Adams).

Dunlop, qui a racheté la marque, produit désormais les Rockman Ace, mais il parait qu'ils n'ont rien à voir avec les originaux et que c'est de la daube. Seul le look a été reconduit.
979

Citation : Mais bon, c'est "qu'un bassiste de métal", et le métal c'est pas de la musique, tout le monde sait ca...



Ah ça c'est sûr, et en plus ça décomplexe :clin:
980

Citation : C'est spé en effet ta basse on dirait une tete spector vintage sur un corps burns



MA qué... c'est ceux que tu cites qui pompé sur le look de cette Ovation ...pas le contraire ...

Et puis coté son ... c'est pareil que coté look .... Original !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche