Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 606 réponses
- 383 participants
- 2 014 358 vues
- 320 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
GloubiBoudinBlanc
Citation : Mais bon, c'est "qu'un bassiste de métal", et le métal c'est pas de la musique, tout le monde sait ca...
Tu detourne totalement ce que j'ai dit...
Jette un coup d'oeil a ma fiche,et tu comprendra que je n'ai pas de mepris pour cette musique.
Je dois pas etre bien renseigner,mais niveau composition dans Metallica,c'est presque 90% Hetfield.
Metallica a sorti de magnifique morceau,c'est un grand groupe,y a rien a redire la dessus.Mais hard qui font des truc geniaux(Geddy Lee,David Ellefson,Steve Harris),mais y a pas cette hegerie autour d'eux.
En resumé,Burton est surement un tres bon musicien(comme beaucoup),mais je ne m'accroche pas a cette image de tres grands bassiste qu'on lui colle.
Si on ne peut plus ne pas adherer a une idée sans avoir une etiquette de Snobinard et d'integriste...
Klastek Timrak
Après, Rex Brown et pour moi aussi très important... Geddy Lee j'aime beaucoup aussi, et en remontant un peu Geezer Butler est sensationel. Sans oublier bien sûr le géant Lemmy !
Je trouve ca con qu'on dise "pasto est meilleur que newsted parcequ'il joue du jazz", et c'est 90% le son de cloche qu'on a c'est tout, meme si pour etre politiquement correct on dit "mais non j'ai pas dit ca toutes les musiques se valent" sans en penser une miette...
zekragash
Hors sujet : Citation : Si on ne peut plus ne pas adherer a une idée sans avoir une etiquette de Snobinard et d'integriste...
Ah gloubi, tu touches un point crucial !! C'est une tendance actuelle de juger hativement tout ce qui n'est pas dans la norme "de ce qui est bien de penser". Et si tu exprimes une pensée légérement ou carrément différente, tu es taxé au mieux de snob et au pire de facho en passant par tous les grades de la connerie, du petit au grand con.
De la meme facon, il devient impossible de dire qu'on aime la france sans etre classé chez les fachos..
Halte a la pensée unique !! et un peu de tolérance !
Anonyme
Citation : Je trouve ca con qu'on dise "pasto est meilleur que newsted parcequ'il joue du jazz", et c'est 90% le son de cloche qu'on a c'est tout, meme si pour etre politiquement correct on dit "mais non j'ai pas dit ca toutes les musiques se valent" sans en penser une miette...
+1, Klastek
Klastek Timrak
Les deux sont des champions buveurs
Les deux on toujours eues des fringues pourries
Les deux kiffent la disto
Les deux se faisaient traiter de punk
Les deux avaient des basses défoncées
Alors pour le coup du snob, j'aurais comparé lemmy a alain caron, okay, m'enfin la...
Gus7.0
Moi je dis ça, je ne sais même pas si l'on peut comparer ces deux bassistes, ils ne jouaient pas dans le même univers...
Maintenant, dire quel meilleur bassiste a connu Metallica par exemple, c'est déjà plus comparable...
Klastek Timrak
Cliff
Newsted
Trujilo
Gus7.0
GloubiBoudinBlanc
Un vrai bassiste,sa tient sa basse sur la poitrine,sa joue sur Jazz Bass,au doigts!
Ps:Metallica n'est pas un vrai groupe de musique parcequ'il ne font pas du jazz!
Anonyme
Depuis quand les bassistes sont-ils compétents pour parler de musique ???
4 cordes seulement, et ça veut faire de la théorie
Bon, je sors avant de me faire tuer
- < Liste des sujets
- Charte