Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 323 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9821
J'ai écouté hier les extraits de la page myspace du nouveau groupe que tu vas intégrer: c'est clair que c'est chaud !
Mais c'est vachement bon !
9822
Merci pour eux.
Enfin pour nous normalement :D:

C'est dommage que le son des morceaux ne soit pas à la hauteur.
Les nouvelles compos restent dans le même esprit, mais je n'imaginais pas ça si chaud. En même temps c'est là qu'est le challenge. Si on cherche la facilité on ne progresse pas.
9823
Je suis curieux d'entendre ça. J'écouterai ce soir
9824
Ma Rockbass Classic 5 part chez le luthier dans une dizaine de jours pour faire changer le sillet.

Je me suis dit, tant qu'à faire autant changer le chevalet car j'en ai marre de tirer comme un âne sur les cordes 130 et 100 pour les rentrer complètement dans le chevalet.
Après quelques recherche j'ai trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/gotoh_j510b_5_c_bass_bridge.htm

Je me suis dit c'est pas trop mal le système pour monter les cordes mais une question me taraude l'esprit.
le pitch ou écartement entre les cordes est de 18mm. Sur le chevalet Warwick actuel, il est de 16mm. Je me suis dit cool l'écart entre corde va être un peu plus large et me facilitera un petit peu le tiré lors de jeux en slap. Et voilà ma question.
Est-ce que ça va le faire par rapport à la largeur de mon manche ? ou est-ce que ce genre de chevalet est fait uniquement pour des basses avec des troncs à la place du manche ? :D:
9825
A toi de faire un joli dessin avec ton manche comme il est maintenant, ton nouveau chavalet, et les cordes.

Amuse toi bien!

Hors sujet : Ca commmence à serieusement dériver ton affaire. Tu va bientôt en être à la valeur d'une electronique neuve qui t'aurais bien mieux permis d'élargir les capacités de ta basse.

Note bien que je dis élargir les capacités et pas modifier le caractère.

Auquel cas il est encore temps de simplement changer de basse.

9826
Et bien ce soir c'est atelier arts plastiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui veut viendre ?????

:fou: :boire2:

Désolé pour cet égarement, mais j'ai des résultats de test à rédiger et ça commence à me go..ler sévère.
Vivement la fin de l'après-midi.

Citation : Ca commmence à serieusement dériver ton affaire. Tu va bientôt en être à la valeur d'une electronique neuve qui t'aurais bien mieux permis d'élargir les capacités de ta basse.

Note bien que je dis élargir les capacités et pas modifier le caractère.

Auquel cas il est encore temps de simplement changer de basse.



Après réflexion, je ne changerais rien au niveau de l'électronique étant donné que depuis ce WE je n'ai plus de groupe avec qui j'utilise mes 2 basses. Je vais donc compenser les médiums au niveau de mon ampli quand je vais jouer avec la rockbass. Résultat dans les modifs actuels, c'est à dire le sillet (il est cassé), j'en ai pour 30€ main d'oeuvre comprise.
Si je rajoute le chevalet ce sera bien sûr un peu plus cher, mais là c'est plus un pb de changement de cordes qui me fait regarder ça.
9827
Serais-tu BrealKiste?
9828
Je trouve ça risqué ton histoire de chevalet. Même si les cordes passent bien sur le manche, ne risque-t-elles pas d'être un peu près du bord. Toutes les Warwick que j'ai essayées avaient un manche plutôt fin.
9829

Citation : Serais-tu BrealKiste?


Je sens que je fais partie des satisfaits de quelques jours et ensuite éternel insatisfait :volatil:

Citation : Je trouve ça risqué ton histoire de chevalet. Même si les cordes passent bien sur le manche, ne risque-t-elles pas d'être un peu près du bord. Toutes les Warwick que j'ai essayées avaient un manche plutôt fin.



C'est la question que je me pose, c'est pour ça que l'idée du dessin avec des côtes réelles peut m'aider. Sinon j'en toucherais 2 mots au luthier et il me dira si c'est possible ou non.
9830
Si non j'ai une atk 5 cordes à vendre. Les cordes sont bien espacées...


:fleche: