Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 569 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9831
Petite question de newb: j'ai essayé de monter des straps locks (marqué gratte ET basse sur le paquet) sur ma basse, mais la vis est trop etroite et ya trop de jeu. Il me faut des strap locks speciaux ou c'est ma basse qui a des vis particulierement grosses? C'est pas standard les vis de fixation?

et tant que j'y suis, il va falloir que je blinde ma basse a cause d'un probleme de ronflette un peu relou des que je passe en actif. Vu que c'est une jaguar (donc avec une electronique un peu bordelique), je peux quand même le faire tout seul ou vaut mieux que j'aille voir un luthier?
9832
J'ai le même problème avec ma jaguar... je n'ai rien fait à la basse. J'utilise une pédale boss NS-2 qui élimine le bruit. C'est pas la solution idéale, mais ça marche.

quant aux strap lock, j'en ai mis sur ma jaguar et ça les vis étaient parfaitement adaptées.
j'ai mis ceux-ci
https://www.thomann.de/fr/schaller_security_locks_v.htm
9833
Ben c'est ceux la que j'ai mis, bizarre... ya pas beaucoup de jeu, mais suffisement pour que je flippe un peu.

Sinon j'ai testé le noise reductor, ca marche bien, mais si je peux virer al ronflette de facon plus propre ca serait cool aussi. Jme renseigne un peu là, apparement c'est pas ultra compliqué mais je suis un peu une buse donc je sais pas trop
9834
Kremit: pour tes strap locks, colle une allumette ou un cure dents dans le pas de vis, pour en réduire la largeur.
9835
Pourquoi j'y ai pas pensé... :oops:

ca tient bien dans le temps ce genre de truc?
9836
Je l'ai fait sur ma Young Chang.
J'ai mis un cure dent dans le trou, sana mettre de colle, ensuite j'ai vissé le strap et ça bouge pas un poil.
9837
Cool!
bah jvais faire ca alors :bravo:
9838
Perso, je serais plus d'avis de recherche d'autres vis. Dans n'importe quel magasin de bricolage, y'a des centaines de sortes de vis. Y'en a bien qui iront pour les strap de notre ami. ça me parait plus propre et plus sûr que le cure-dent (très bien pour dépanner)
9839
Le truc si je change de vis, c'est qu'il faut aussi que j'elargisse le trou du straplock...
9840
Oui ? Sûr ? Le trou n'es pas plus large que la vis (pas la tête de la vis, bien entendu) ?