Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 884 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9871
57 tout seul ca marche pas mal ouais, mais j'ai jamais réussi a être 100% content du rendu de guitare avec un 57 seul...
9872
Ca dépend un peu des gouts et des ambitions.
Si votre but est de vous sonoriser en concert ou de faire des maquettes: le SM57 suffit largement (il est bien sur les caisses claires aussi)
9873
Ok, merci les gars !
9874
Jeff: je mettai 2 micros parceque je pensais que c'etait dans une optique d'enregistrement, ou tu peux te permettre d'avoir plusieurs micros en même temps.

Si c'est pour du live, les 2 marchent bien separement
9875
J'en met 2 aussi, un SM 57 et un Apex 435
9876
Pour fêter mon 1300ème message.
Je sens que je vais aller tester des basses après le boulot. Dans la mesure des stocks du magasin :D:.
Vu que je commence à être chiant, il n'en a pas fini avec moi le vendeur :8)

En plus ma copine ma demandé ce que je voulais pour mon anniversaire qui est dans 2 semaines. Je dois donc devenir l'homme idéal pendant 2 semaines histoire de faire passer la pilule.
9877

Citation : Je sens que je vais aller tester des basses après le boulot



Allélouia!!



La LM2 en DI, ca le fait plutot bien pour les concerts, voire les enregistrements simples.
9878
Si j'avais pleiiinnn d'argent… et un immense placard à basse… je me ferais bien peter une Jaguar bass… et sa petite soeur en guitare aussi d'ailleurs… :aime: :aime:

vraiment une bonne gueule… :aime: :aime:

elle papoterai avec sa copine Aerodyne Classic Precision Bass :aime:


enblanc elle tue bien sa mémére aussi… wow, I'm gasing :humm:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9879
Ouais, j'ai hesité pour la couleur, mais finalement j'ai trouvé une occase en rouge et j'ai craqué. (et c'est un detail, mais le matching headstock ca a quand même la classe :aime: )
9880
(j'ai hesité avec une aerodyne aussi a un moment :mdr: )