Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 535 réponses
  • 383 participants
  • 2 005 103 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9981
Sympa, ca donne des idées.

Je viens de m'acheter ma première vraie pédale pour mon rig de basse : un compresseur BBE en pédale.j'envisage aussi un EQ, un OD, une fuzz, et un modulateur de son (phaser EHX, bassballs,ou équivalents). De jolis projets et GAS en perspective, on verra donc vers ou ca me mene !
9982
Pareil pour moi pour les effets, je commence à m'y mettre, j'ai acheté un compresseur Maxon RCP660 dont je suis trés content et une Big muff pi normale qui me laisse un peu plus sceptique, donc je vais peut-être la refourguer à mon guitariste qui n'en a pas. J'avais aussi acheté une Wha EBS que j'ai revendue direct, j'aimais pas du tout. Mais j'avais pas encore le Markbass donc peut-être j'essaierai qd même une wha + basique genre cry baby. Voilà pour ma vie :oops: , sinon, qu'est-ce que tu commences à titiller comme effet julienjeff ?

YODA EST SUR FACEBOOK

9983
Les effets, je commence. Pour l'instant, j'utilise un compresseur (le boss) qui est enclenché tout le temps. j'ai un equalizer boss eq20, que j'utilsies sur certains morceaux pour creuser certaiens fréquences. J'utilsie un accordeur boss TU2 (c'est aps un effet, mais c'est dans mon pédalier) et j'ai aussi une nano bassballs. Celle-ci ne me convient pas et je la revedns d'ailleurs à celui qui serait intéressé. Je projète d'acheter bientôt une overdrive (EBS multi-drive ou EBS valve drive :aime: et un chorus, sûrement le boss)
9984
J'avais aussi pensé à un accordeur mais je trouvais la boss est peu chère par rapport à la fender PT100 qui vaut la moitié du prix, si qqun peut me dire ce qu'elle vaut...

YODA EST SUR FACEBOOK

9985
Le fender je sais pas ce que ça vaut. Mais le boss est vraiment bien. C'est cher certes, mais c'est un bon investissement. Dans 30 ans, tu l'utilsieras encore. L'accordeur réagit en temsp réel, c'est impressionant.
Puis, j'aimais bien prendre boss pour que esthétiquement ça aille bien avec mes autres pédales.
j'avais hésité entre la boss et korg
9986
J'ai un korg. Tres bien pour la basse, simple et efficace. Le seul reproche est sa taille (plus gros que le boss).
9987
Moi j'ai le korg pitchblak maintenant, qui est tout petit, qui fait office d'alim et qui coute une 60aine d'euro chez thomann il me semble :aime:
9988
Oui, c'est pour ça aussi que j'ai pas pris le korg. J'allais l'acheter puis j'ai vu une photo où il était à côté d'uné pédale boss...
9989
Merci les gars, c'est vrai qu'il a l'air pas mal ton korg Kermit, il alimente les autres pédales avec le cable approprié par sa sortie out c'est ça ?

YODA EST SUR FACEBOOK

9990
Je voulais rajouté un compresseur dans mon pedalboard, mais après réflexion et essai de différentes pédales, se sera un limiter.

J'ai essayé un Beta Aivin ce midi, il faisait bien sont boulot, mais du souffle et il clipait au moment de l'enclenchement. par contre est-ce que ça vient de la pédale, de la basse ou de l'alimentation du tout. :noidea:

Pour ceux qui n'ont jamais vu mon pedalboard, il est en photo dans mon profil.
Allez je suis simpa je le met là.