Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 916 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10481
Bajito: Ici, tu trouveras ton bonheur

C'est bien fait, pédagogique et efficace.
10482
Régler l'eq de son ampli:
Un vieux sage m'a dit qu'il fallait commencer par les aigues et remonter les basses progressivement.

Personnellement, j'ai une eq assez plate avec la région des 300hz atténuée (car elles ont tendance à dégueuler sur tout le monde) et une bosse au dessus des 1Khz parce que j'aime bien quand ça ferraille un peu

Grande nouvelle, j'ai enfin trouver un repreneur pour ma tête Laney! (ça doit faire près de 3 ans que j'essaie de la vendre)
10483
Un vieux sage m'a dit qu'il fallait mettre le gain et les aigus à fond, et baisser les basses comme un porc :oops:
10484
Ca revient presque au même: "remonter les basse progressivement" peut vite se transformer en "ne pas les monter du tout" :)

Le gain, c'est une autre histoire. Ca dépend de l'ampli
10485
Je demande ca, parce que hier, répet sur un peavey nitrobass... Et purée QUELLE MERDE D'AMPLI ! Le baffle Peavey qui l'accompagnait, a sauvé un peu la face, mais j'en veux au studio de mettre à dispo du matos de merde quand tu leur laches tant de bésef. :furieux:

.:Mode véner ON - la guerre est ouverte:.
10486
L eq ca sert a rien c est bien connu ...
10487
Sur ce genre d'ampli de m**de, je me complique plus la vie perso : Sansamp dans le retour de la boucle d'effet. Et si c'est trop la cata, on peut toujours le brancher dans la sono.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10488

Citation : Sansamp dans le retour de la boucle d'effet.


Pour quelle utilité ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton idée.
10489
Tu attaques directement l'ampli de puissance sans passer par le preamp Peavy.
Après , ça ne résout pas le problème du baffle: c'est le genre de matos qui sort un son de trombone dès qu'on pousse un peu les basses.
10490
M'enfin c'est simple! Dans la boucle d'effet tu zappes l'étage de preamp/Eq de la tête d'ampli "merdique", ainsi tu beneficies de l'équa et du preamp du Sansamp (ou autre pedale pream/Eq de ton choix) sans que ton son soit parasité par celui de l'ampli en plus.

Edit : post croisé.