Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 879 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9991
Pour moi, je dis bien, pour moi… ce n'est pas une critique,
mettre plus de 20 euros dans un accordeur est une hérésie…

peut etre parce que mes basses tiennent bien l'accordage, et que les mecaniques bougent pas d'un poil…


Le compresseur, j'en ai eu un, un beringher soit, et heu bah, c'est vraiment difficile de ne pas denaturer le son avec… je trouve ca hyper dur à regler… depuis je l'ai revendu, enfin non je l'ai donné ;)

Il y a un proverbe qui dit, "le meilleur compresseur, c'est celui que l'on entend pas"…
mais en emem temps si on ne l'entend pas, à quoi sert il ???



Enfin bon…

moi de plus en plus j'ai des envies de decoupage de combo… separation de la tete et du cab
mais je suis pas manuel du tout…
j'ai un peu les miquettes de le faire quand meme :oo: :???:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9992
Xabixu: Il a une sortie alim ouais (mais le cable est pas fourni hein), ca peut depanner si t'as pas d'alim
9993
Vsoleil : Pour l'accordeur c'était par exemple pour passer en drop D pour Rage entre 2 morceaux (sinon je comprends ta réflexion, la mienne ne bouge pas non plus) pour le jour où je maitriserai un peu mieux la basse et le chant... :P:

MrKermit : Ok ouais j'ai vu le cable genre the ssssssssssssnack :P:, mais ote moi d'un doute, tu peux en alimenter qu'une en plus ?...

YODA EST SUR FACEBOOK

9994
Bah ca depend de ton cable et de la puissance de tes pedales.
Moi j'en alimente 4 ou 5 en plus sans probleme (mais ca buzze plus qu'avec une alim propre)

et je sais pas si c'est des cables genre snake, faut juste une guirlande en fait
9995
Ok merci, c'est ce que j'avais vu sur thotho donc... :clin:

YODA EST SUR FACEBOOK

9996
Ca fait quand même beaucoup de pédales...

J'aurais peur de m'enmêler les pinceaux avec tout ca...
9997
Mais non !!!!!!!!!!!!

c'est là que ça devient drôle, surtout en concert quand tu te plantes de pédale et qu'en éteignant un effet tu balances le delay sur un passage rapide, ça fait un de ces foutoir :lol:

ou alors en voulant désactiver l'overdrive ça active la big muff :ptdr:

ça m'est arrivé avant de changer la dispo, et maintenant plus de pb.

Bien sûr avant de jouer avec les pédales, il faut connaître les morceaux par cœur et les utiliser de façon avisée, de réécouter les morceaux avec et sans effets.
9998
Vous croyez que SAS Zekragash, grand créateur de la basse, pourfendeur de guitaristes, instigateur des harmoniques slappées et père des plus grand bassistes de ce monde sera là pour le 10 000ème post?

On devrait peut-être organiser une cérémonie
Faire un DVD collector
Ou arrêter de palabrer et reourner bosserla basse.

Vous croyez que conformément à la légende la terre s'ouvrira et qu'une Cheval de feu montée par Jaco apportera des mitaines à Belmoufles, un rasoir à Sven, de l'algoflash à Bégonia, la sérénité du son à Brealk, et un slip rouge à P3X?









Donnons nous la main, mes frères



J'ai peur.



Hors sujet : Comme vous allez le découvrir plus bas, Nous attendrons désormais le retour de Zek pour continuer ce fil.

Je vous propose donc de venir déposer vois altermoiments ici en attendant que ce fichu 10000ème post soit écrit!

9999
Je concluerai ce thread au 9999ème post, et nous n'écrirons plus rien en attente de la parole du Dieu.
10000
J'exauce ton vœux Xav !

10000, on y est, mais ce n'est qu'une étape :lol:

Je remarque que ce fil est le parfait exemple de la bonne entente, on y discute brillament.

Puisse ce post perdurer le plus longtemps possible.
:bravo:


et

C'est la teuf!!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/