Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 171 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 912 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20141
Et si tu n'as pas tout ça, procrastine : attends demain !icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20142
Nan ! Je vais pas procrastiner ! Pour une fois que je me lance dans un nettoyage intégral :oops2: ! Et peu de temps ces prochains jours...

J'ai sous la main de l'huile d'olive (extra vierge :-D), huile de sésame, huile de chanvre (:bave:), huile de colza, ou toujours de l'Ajax (pas bon ?).

Merci de votre patience concernant mon impatience ;)

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 20:37:53 ]

20143
Ne mets surtout rien de tout ça si tu tiens à ta basse, mieux vaut largement ne rien faire et attendre d'investir dans de l'huile de citron adapté à cet usage, pour ce que ça coûte en plus! À savoir que sur un autre type de touche (ébène, érable) les produits sont encré différents, c'est pas pour rien!

L'huile alimentaire risque de faire gondoler voire de faire pourir le bois

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 20:39:43 ]

20144
D'accord, merci bien :bravo:

Effectivement, après plus de renseignements, ce n'est pas de l'huile comme de l'huile alimentaire, mais des produits hydrocarbures, volatiles donc, à l'essence de citron.
20145
Si ta touche est vraiment, mais vraiment sale, et que tu veux le faire absolument ce soir, tu peux y aller avec un peu d'eau savonneuse (chiffon à peine humide). Le savon captera la crasse grasse et l'eau diluera la crasse non grasse (résidus de poussière et sueur). Tu rinces à l'éponge à peine humide encore une fois, et tu sèches.
Puis tu passe une huile, celle qui à la meilleure odeur pour toi, tu laisses pénétrer puis tu essuies toujours vigoureusement.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20146
Dans tout magasin digne de ce nom tu dois pouvoir trouver de quoi nettoyer ta basse ( touche, corps, accastillage ).

Assure toi de la compatibilité entre ce que tu achètes et les matériaux de ta chérie.

Et sinon en quelques jours tu reçois ton colis Thomann. :oops2:
20147
Ouais, c'est pas faux... Mais pas de carte de crédit pour thomann, pas vraiment le temps pour passer dans un magasin de musique, loin de chez moi... mais surtout impatient :oops2: !

J'r'commencerai p'us, promis !

Pour m'excuser, un petite ligne de basse très simple mais diablement efficace... enfin, ça plaira peut-être pas à tout le monde.

https://soundcloud.com/mariemadeleine/01-useless?in=mariemadeleine/sets/useless-highway
20148
Pas de quiproquo : je voulais te dire que confondre vitesse et précipitation c'est mal ! ;)

Ce serait bien dommage que tu abîmes ta basse alors que tu souhaites la bichonner.

20149
De l'huile fine pour machine (qui n'a pas ça chez lui?) serait plus adaptée que des huiles alimentaires. J'en ai mis un jour sur quelques touches par erreur (j'ai de l'huile "de citron") et ça se prête bien à cet usage. Pas d'odeur, pas de réaction des touches, pas de sensation poisseuse.

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 22:29:05 ]

20150
Citation de Sphinx :
De l'huile fine pour machine


De la molykote pourquoi pas lol

L'huile fine, c'est de la vaseline, donc un distillat de pétrole, donc à ne pas mettre à proximité des vernis nitro ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not