Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 260 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20132 Posté le 28/06/2015 à 21:05:59
T'as de sacrés références...
Anonyme
757
20133 Posté le 28/06/2015 à 21:06:50
@ Ykar, merci, j'ai cru qu'il allais falloir que je re-explique une vanne dans le même week-end a la même personne, ça aurai fait looser...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20134 Posté le 28/06/2015 à 21:13:17
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20136 Posté le 29/06/2015 à 01:19:48
Je sais à quoi ressemble ton porte-clefs, n'aie crainte.
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20137 Posté le 30/06/2015 à 19:28:02
Nettoyer la touche de sa basse avec un peu d'alcool à brûler, ouais ou non ?
J'ai que ça sous la main... ou du produit nettoyant pour vitre, non agressif ?
Faudra que j'investisse :-
J'ai que ça sous la main... ou du produit nettoyant pour vitre, non agressif ?
Faudra que j'investisse :-
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20138 Posté le 30/06/2015 à 19:48:20
Touche érable vernis ? Je pense que le vernis résiste à l'alcool, donc tu peux. Dans le doute eau très légèrement savonneuse, rinçage très vite derrière et séchage pour éviter que les frettes restent humides. Chiffon avec un peu d'huile sur les frettes.
Touche palissandre : huile (quelconque mais l'huile de citron sent bon)
Touche ébène : chiffon humide, à la limite un peu d'huile. Chiffon à l'huile sur les frettes (comme pour le manche érable vernis)
Conseils donnés par un ami ébèniste, guitariste et passionné de grattes en tout genre.
Touche palissandre : huile (quelconque mais l'huile de citron sent bon)
Touche ébène : chiffon humide, à la limite un peu d'huile. Chiffon à l'huile sur les frettes (comme pour le manche érable vernis)
Conseils donnés par un ami ébèniste, guitariste et passionné de grattes en tout genre.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20139 Posté le 30/06/2015 à 20:04:20
Ouais, alors palissandre pour ma part.
J'ai pas d'huile de citron, mais je vais pas le faire à l'huile d'olive, parce que si je dis pas de connerie, ce n'est pas de l'huile de citron mais de l'essence en fait, c'est sensiblement différent si j'ai pas envie d'avoir la sensation de jouer sur une friteuse
Si je peux avoir confirmation ça serait cool (je crois reciter l'un de vous si je dis que la confusion vient de l'anglais "oil", ambigu).
Donc si pas d'essence, alcool à brûler ok ? Ajax ?
J'ai pas d'huile de citron, mais je vais pas le faire à l'huile d'olive, parce que si je dis pas de connerie, ce n'est pas de l'huile de citron mais de l'essence en fait, c'est sensiblement différent si j'ai pas envie d'avoir la sensation de jouer sur une friteuse
Si je peux avoir confirmation ça serait cool (je crois reciter l'un de vous si je dis que la confusion vient de l'anglais "oil", ambigu).
Donc si pas d'essence, alcool à brûler ok ? Ajax ?
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20140 Posté le 30/06/2015 à 20:19:15
Je ne mettrais pas d'alcool sur du bois brut. L'huile n'a rien de mauvais (essence de citron, ce sont les corps pénètrent dans les fibres du bois). Le bois brut est une éponge, il aspire tout ce qu'il peut comme liquide. Si tu y mets de l'eau, elle va pénétrer et peut faire pourrir le bois. Le palissandre est je crois quasi imputrescible donc le risque est faible. Mais il faut néanmoins saturer les fibres du bois , et l'huile est tout à fait indiquée. L'huile de lin est très utilisé pas les ébéniste. Tu peux aussi utiliser de la cire. Évite les produits pour meubles, qui contiennent, eux du silicone, qui est une cochonnerie à faire partir (surtout si un jour tu changes la teinte ou le vernis de ta basse).
Pour l'huile, ou pour la cire, tu enduis, tu laisses pénétrer 10 à 15 minutes et tu essuies très vigoureusement.
Si les frettes sont crades, laine d'acier 000, dans le sens des fibres du bois.
Pour l'huile, ou pour la cire, tu enduis, tu laisses pénétrer 10 à 15 minutes et tu essuies très vigoureusement.
Si les frettes sont crades, laine d'acier 000, dans le sens des fibres du bois.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte