Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 153 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 822 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20041
:-D

Saigneur : merci pour l'attention. :bise:

Par contre pour la suggestion de kadal j'te merde ! :oops2:
20042

Citation de Bassman :

Ah oui, ça semble une bonne affaire en plus! Bon, elle est d'un olympic white tout ce qu'il y a de plis classique, m'enfin, si tu veux une jb, c'est certainement pas pour avoir un look carbone! :oops2:

J'espère bien parce que là c'est un énorme craquage! Le plus gros GAS de ma  vie, mais à ce prix là, je fonce! Le look Carbone, je vais éviter ça fait vraiment tête de b... On m'a encore conseillé la boule à Z il y a pas longtemps, je vais garder ma tonsure!

20043
Clair...ya du bon jambonneau en teutonie :-D
20044
Pour le look carbone on va se détendre hein ! :oops2:

Les Modulus, Schack et Status ça vous parle ? :oops2:

Pis une Dingwall "Nolly" ça me tenterait bien...
20045
Méwi, javé écrit "carbone", pas Carbone.
Et pour avoir pu jouer une Status des années 80 pendant quelque semaines, c'est franchement de la bonne basse!
20046

Pas dégueu tout ça mais j'ai choisi le mojo à l'ancienne!

La nolly tu ne trouves pas qu'elle fait un peu basse de chantier?

http://cdnpix.com/show/imgs/c7eb03a501cb0e7c089f5a8e721234fd.jpg

20047
Hier j'ai été voir Pharell Williams (on m'offrait la place :oops2:), j'ai pensé à W-A, le basseux était sur warwick (4 et 6 cordes), et si j'ai pas tout aimé, on peut dire que ses zicos font pas semblant de jouer, y a un sacré niveau!
20048
Ben non j'aime bien ce Caterpillar-compliant design. :-D

Mais faut assumer, je te l'accorde ! ;)
20049
Citation de livingroom-studio :
Hier j'ai été voir Pharell Williams (on m'offrait la place :oops2:), j'ai pensé à W-A, le basseux était sur warwick (4 et 6 cordes), et si j'ai pas tout aimé, on peut dire que ses zicos font pas semblant de jouer, y a un sacré niveau!


:bravo:
20050
Puisque l'aviron s'est invité dans ce topic, autant vous dire que j'ai pratiqué ce sport pendant plusieurs années, avec un succès régional relatif (champion d'académie en 87).

Mais le côté vraiment intéressant de cette histoire de gros manche, c'est que c'est la pratique de l'aviron qui m'a fait découvrir la basse (j'ai peut-être déjà raconté cette anecdote, non?). Comment? Eh bien au cours d'un entraînement sur le lac d'Annecy par un frais dimanche matin de l'hiver 86, mon compagnon de souffrance a aperçu un bout de bois qui flottait près de notre frêle esquif. Pensant qu'il s'agissait d'une coulisse (siège d'aviron) perdue par un malheureux rameur, il a retiré de l'eau... une basse qui flottait le cul en l'air, l'étanchéité de la cavité électronique assurant la flottaison de cet étonnant équipage! C'est ainsi que je suis entré en possession de ma première basse, lacustre s'il en est, et qui, une fois séchée, m'a permis de ruiner la chaîne hi-fi et les tympans de mes parents pendant mes longues séances d'apprentissage des riffs de Motörhead et Saxon! ;)