Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la basse

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 696 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter la basse
Bonjour amis bassistes !

Voilà je suis gratteux depuis 4 ans et je souhaiterai me mettre un petit peu a la basse (j'aime bien ces grosses guitares avec 4 grosses cordes qui font doum doum) pour jouer un peu de jazz... J'ai pas énormément de moyens (étudiant lol), et je me demandais si la config suivante:
Basse Harley benton HBB 400 TBK (electronique active, corps tilleul et manche érable)
Ampli Harley Benton HB80B
Je sais bien qu'Hb c'est pas du haut de gamme du tout mais les gratteux qui ont essayé "pour voir" ont été très agréablement surpris par le rapport qualité prix, donc je voulais savoir si il en était de même pour le matos basse : )

Merci d'avance a tous : )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel flemmard ce Yannou, c'est ton ongle qui t'empêche de visiter l'homme Thom ? :diable:
12
Alors, c'est une gamelle Eminance de 12", voilà les deux : )

La basse

Le combo
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
13
J'ai une copine qui s'est mise a la basse quand elle m'a vu jouer avec mon groupe. Elle a adorer le son que ca avait et elle a decider de se metre a la basse.Bref,
j'ai donc essayer cette basse : je trouve pas si mal du tout pour le prix!! Elle a un son bien claquant pour le metal et peut aussi avoir un son assez rond en jouant avec les potards de la basse de l'ampli.
En ce qui concerne l'ampli, c'était un 40W, je ne sais si c'est le meme que celui que tu as choisi Da_gratteux.
Je ne peux pas tout savoir...
14
Pluche oui, un peu la flemme, j'avoue !! :mrg:

Meric pour les liens Da_G !


Ben honnetement, meme si c'est pas du matos exceptionnel, ca me parait honnete pour débuter.
J'ai commencé sur bien pire.

Le seul truc qu'il faut savoir, c'est qu'au niveau revente, c'est impossible de rvendre ce genre de matos quasiment à part sur un coup de cul à des connaissances. Donc dis toi que soit tu le garde un certain temps pour l'amotir, soit tu perd 300€.


Mais bon je réitere: pour débuter c'est bien, ca suffit.

Jacky repenti. SeuRn

15
Ha par contre j'asia sp fait gaffe:

Fais attention, l'ampli n'est qu'un 40W. Il est sous 65W si tu lui rajoute un deuxieme baffle de 8ohm, ce qui, mis en parallele du premier fait descendre l'impédance à 4ohms et permet de délivrer la puissance totale de l'ampli.

Jacky repenti. SeuRn

16
Okay, merci : )
Je compte utiliser ce matos pour débuter, et comme la basse a l'air pas trop dégueu changer d'ampli après, mais c'est sur que le matos d'entrée de gamme est pas revendable (j'ai débuté sur un pack squier a la gratte, total la gratte sert de labo d'expérience pour bidouillage et customisation :mdr: )...

Et j'avais pas vu pour l'ampli...euh, 40 Watts a ton avis c'est assez pour que l'instrument puisse s'exprimer correctement ? : )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
17
Pour jouer chez soi, oui 40W c'est suffisant.

Si tu prévois de jouer en groupe tres bientot, je serais toi, j'économiserai une cinquentaine ou une centaine d'euros en plsu, quitte à jouer sans ampli pendant plusisuers mois au début, pour me payer quelques chose d'un peu plus puissant. Genre le 100W avec une gamelle 15".
Parce que claquer 120€ dans un ampli si c'est pour le revendre dans 6 mois moitié prix, ca fait chier.

Jacky repenti. SeuRn

18
Oh, mon expérience avec une basse se limite a une répète ou on a plus testé le matos du lycée qu'autre chose d'ailleurs... c'est surtout pour apprendre le jazz et peut être accompagner une pianiste (mais quand je saurais jouer ) ^_^

Enfin je vais quand même lorgner du côté de chez behringer voir si il n'y a pas quelque chose de plus gros pour pas trop cher : )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
19
J'ai un peu regardé, c'est kif kif bouriquo entre behringer er HB niveau puissance / prix.
Apres te dire lequel est mieux j'en sais rien. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

20
Y'a aussi les fender série rumble et les laney, mais bon ça fait un peu plus cher : ) Au pire je mettrai un 1*15 en extention du Harley benton pour le monter a 65 watts...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]