Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L L2000 - Je vais craquer !

  • 119 réponses
  • 17 participants
  • 3 053 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion G&L L2000 - Je vais craquer !
Yep all,

Bon voila l'histoire. Je cherche une G&L L2000 (double $$ + 4 cordes) d'occaz depuis pas mal de temps... j'en ai trouvé une ! sur Ebay US, une enchère où le prix n'est pas allé au prix de réserve (900$) (bien que j'avais la meilleure enchère 560 $). Je contacte le gars par mail et il accepte de me la vendre.. 800 $ + frais d'envois (200$) soit 1000 $ en tout... ca fait la G&L US L2000 garantie encore 8 ans au prix de la tribute koréene neuve garantie 2 ans...

Alors, mon hésitation : j'y vais ou j'y vais pas ? des conseils pour l'exped, les douanes ? tout ca et tout ca quoi...

Voila la bête :


Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
21
[Edith]
Bon, je viens (a l'instant) de recevoir un mail de Joe !!
Il est allé chez USPS et, MIRACLE (allez l'ouillat), ils etaient réouvert.. il viens donc d'expédier ma basse en priority mail 3-5 days...
De plus, il m'a donné le numéro de colis pour que je puisse suivre sur le net la progression.

Bon, il m'a égaement dit qu'il avait fait un gros paquet avec la basse et son flight dedans.. et dans le flight les cles du flight.. :?!:
Là.. j'comprends moins ... :noidea:

Wait & see...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22
T'inquiète pas, c'est pas comme les bagnole ou tu peux laisser les clés dedans après avoir fermé !

J'ai été surpris par USPS, j'ai commandé des pièces pour une guitare aus EU, je pensait en avoir pour 2/3semaines d'atente ....que nenni, en une semaine chrono c'est arrivé chez moi !

Pour les douanes...ben en général USPS est moins contrôlé que UPS ou DHL, mais normalement au dessus de 100€ déclarés on multiplie les chances....
Sauf si ton vendeur a déclaré l'objet comme "used guitar", car, là il ne peut pas y avoir de tva à rajouter

PArfois il vérifient quand même les paquets d'occasion, genre si ils ouvrent le tien et qu'ils y trouvent la basse avec les films de protection étiquettes encor accrochées à la tête etc etc...ben ils risquent de croire qu'il y a eu fraude...

Ca devrait passer...

Quoique, pour l'instant tu est bien parti, avec la loi de Murphy
23
Lol blooop..
Bah, si la loi de Murphy se vérifie (ce qu'elle a toujours fait), l'avion cargo USPS qui doit partir ce matin de Miami devrait rencontrer les restes de Wilma dans l'atlantique nord et se cracher pas trop loin des côtes du Labrador...

Oui, Joe a déclaré la guitare comme instrument d'occaz mais il a mis la valeur à 500 €... donc y a quand meme des chances que les douaniers s'en occupent... si l'étui parvient à flotter jusqu'en Ecosse...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24
Et encore, vu le poids d'une G&L additionné à celui d'un étui en dur comme savent le faire les ricains, ça m'étonnerai que ça flotte ...
Par contre y'a un truc que j'ai pas suivi: la basse est bien d'occaz, non ? C'est sur le prix qu'il a un peu sous-évalué sur l'étiquette, c'est ça ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

25
Wai c'est une occase parcequ'une G&L L2000 US neuve à 900 $ avec le transport j'ai pas vu....
Elle est de 2003 et garantie jusqu'en 2013.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26
De toute manière, si c'est une occase, tu ne risques rien... ils peuvent ouvrir pour contrôler, mais ils ne peuvent pas de faire taxer de TVA !
27
De toute manière, si c'est une occase, tu ne risques rien... ils peuvent ouvrir pour contrôler, mais ils ne peuvent pas de faire taxer de TVA !

Enfin, de toute manière, quand elle sera arrivée en écosse, draguée par un chalut après 10 ans sous l'eau, un type de la poste écossaise, s'en servira pour tuer une de ses collègues de boulot qui l'avait trompé avec son frère...

résultat elle sera coincée chez Scotland Yard comme pièce à conviction ! :oo:
28
:pong: :ptdr: dis moi blooop (mon idole), c'est pas toi le fameux murphy ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29
Toute facon je sais qui l'a recupérée :

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30