G&L L2000 - Je vais craquer !
- 119 réponses
- 17 participants
- 3 343 vues
- 15 followers
zekragash
Bon voila l'histoire. Je cherche une G&L L2000 (double $$ + 4 cordes) d'occaz depuis pas mal de temps... j'en ai trouvé une ! sur Ebay US, une enchère où le prix n'est pas allé au prix de réserve (900$) (bien que j'avais la meilleure enchère 560 $). Je contacte le gars par mail et il accepte de me la vendre.. 800 $ + frais d'envois (200$) soit 1000 $ en tout... ca fait la G&L US L2000 garantie encore 8 ans au prix de la tribute koréene neuve garantie 2 ans...
Alors, mon hésitation : j'y vais ou j'y vais pas ? des conseils pour l'exped, les douanes ? tout ca et tout ca quoi...
Voila la bête :

zip, pit et pat les pingouins
pulvonium
Ya pas à dire, c'est l'affaire du siècle !!!!
Je vous souhaite de vivre heureux et d'avoir beaucoup de concerts ensemble !
Hors sujet : Je me mets à la rédaction de mes mésaventures ailleurs...
zekragash
Tiens je viens de me rendre compte en jouant depuis une heure et ½ sur cette bombe que le manche ne me posait aucun probleme... me suis meme dit, c'est marrant mais on sent pas que c'est un manche de précision... a tel point que je me suis mis a comparer avec ma mémé (qui a un manche de JB) et ...
OOOOhhhh surprise, ma G&L a l'option "manche #8" c'est a dire manche JB en 1"½ !!! (elles sont équipées en PB en standard sauf le custom shop qui permets de changer les options du manche)
Voila pourquoi le manche est rapide et que je me suis tt de suite habitué...
Merde.. moi qui croyais que j'etais assez bon pour passer d'un manche a l'autre sans sourciller... me v'la revenu a la case noob
pulvonium
zekragash
zekragash
Meme ma fille marie s'y met ! c'est concert a la maison !
Dr P3x
quinine4
Rock 'n' Roll yeah !
On voit qu'Antoine a déja bien regardé le Zek (position des doigts MG (edit: MD
Pourquoi pas un futur sujet "la relève" ou dans notre pub?
J'ai bien encie de te faire de la concurence...
zekragash
Citation : Sympa la photo, c'est le papa qui inspire les poses?
Non lol ! meme pas, il s'est mis comme ca naturellement ! à la maison quand je travaille la basse, je suis souvent assis. Je ne suis debout qu'en live ou repet. La pose lui est venue naturellement parcque la sangle est trop longue pour lui ;)
Mais Antoine commence a composer des petits riff à la basse...
héhé un futur Victa ?
Doktor Sven
Une question comme ça, maintenant que t'as une américaine de dispo: par rapport à la Tribute, le manche est comment ? Mieux ? Pareil ? Est-ce qu'il est verni ? (le manche de la Tribute n'est pas verni, j'ai failli en acheter une y'a deux ans quand la série est apparue, mais j'ai horreur des manches non vernis, donc déception quand je l'ai essayée ...)
en tout cas elle est magnifique, ça donne vraiement envie !
(si c'est un manche verni sur les US, je crois que je vais me sentir des envies de eBay ...)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
zekragash
J'ai sorti des sons de précision bien ronds et chauds, des sons de JB à la Marcus Miller, des sons de Musicman !! c'est dingue tout ce que cette basse est capable de sortir.
Un petit bémol (tout petit) : le niveau de sortie des micros est TRES elevé (encore plus qu'une MM) surtout quand on a les deux Doubles en série avec le preamp ! Ce niveau de sortie suppose un bon ampli derriere avec un bon preampli car ca clip vite !!
Le manche est tres TRES rapide ! mais j'ai l'option JB alors que la tribute que j'avais essayé etait avec un manche PB donc difficile a comparer.
Par contre mon manche a un délicieux vernis satin ;)
Billy Bégonia
zekragash
Le mix manche + chevalet avec le split série et sans préamp est un pur bonheur. Toute la rondeur du micro PB, la clarté du JB et la peche du MM.. quelle magnifique synthèse !
GloubiBoudinBlanc
pulvonium
Billy Bégonia
J'ai un ami qui a le meme probleme avec sa warwick sur la tete Hartke. Ca vient pas des cordes qui touchent les micros, car même en tappant bien sur les dernières frets du manche, ça clippait.
Cette basse, je l'ai depuis 7 ans. Jamais je ne la quiterai.
zekragash
Citation : Ton clip,il viendrais pas du fait que tes cordes touchent les aimants des micros?
Mais bon, elle a une sacré patate cette basse ! la stingray a coté c'est une jouet de fillette... (nan je rigole, je veux pas me facher avec nos cousins les musicmanistes ;) )
Citation : Sinon, c'est un peu plus anecdotique, mais : Quand est prévue la première sortie en concert ?
Et ben c'est le samedi 26 novembre !! tin ! je mettre le feu !!
En tritouillant les potards, je suis tombé sur le son de Jaco !!
Micro chevalet + trebble à 0 + micros // + preamp treb boost avec un jeu main droite pres du chevalet c'est
Billy je te crois !! je suis tombé raide dingue de c'te bombe, et pourtant je ne lai que depuis 3 jours ! (j'ai jamais aussi bien joué ! je crois que le son, le manche, le poids, l'equilibre y sont pour beaucoup)
Faudrai qu'on ouvre un thread avec nos réglages G&L L2000 et Tribute L2000 non ?
blooopp
Sinon, ravi que tu ait trouvé la basse de tes rêves....et surtout qu'elle n'ait pas fini dans une quelquonque faille océanique...!
quinine4
zekragash
Citation : Heu, Zek, tu as du y penser, mais je l'ecris quand même.... le bouton Gain du préamp, c'est un push pull, si tu tires dessus, tu passe en position "basse active"....
Ah bon? sans blague ??
meme à -12 dB c'te basse a tellement de moelle que tu clip tt de suite si tu slap comme un ouf !
pulvonium
Citation : Et ben c'est le samedi 26 novembre !! tin ! je mettre le feu !!
Dommage que ce soit si loin...
Je serais bien venu voir ça
zekragash
pulvonium
zekragash
Hors sujet : ben non, c'est ma femme qui me traine la-bas.. je prefererai rester chez moi a jouer de la zic avec les copains du groupe...
pulvonium
Hors sujet : Bon ben la prochaine fois venez en tournée dans le Pas de Calais ! Comme ça tu contenteras, Madame Zek, Belle-Maman, et je pourrais peut-être voir Dodeka !
- < Liste des sujets
- Charte