Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L L2000 - Je vais craquer !

  • 119 réponses
  • 17 participants
  • 3 064 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion G&L L2000 - Je vais craquer !
Yep all,

Bon voila l'histoire. Je cherche une G&L L2000 (double $$ + 4 cordes) d'occaz depuis pas mal de temps... j'en ai trouvé une ! sur Ebay US, une enchère où le prix n'est pas allé au prix de réserve (900$) (bien que j'avais la meilleure enchère 560 $). Je contacte le gars par mail et il accepte de me la vendre.. 800 $ + frais d'envois (200$) soit 1000 $ en tout... ca fait la G&L US L2000 garantie encore 8 ans au prix de la tribute koréene neuve garantie 2 ans...

Alors, mon hésitation : j'y vais ou j'y vais pas ? des conseils pour l'exped, les douanes ? tout ca et tout ca quoi...

Voila la bête :


Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Eh bin mon pauvre, tes nerfs ont l'air d'etre solide, j'aurai deja pété une pile a attendre si longtemps un si bel objet ! Mais bon, tu dois te conforter en te disant que l'attente vaut le coup ^^ (en esperant que tu la reçoive avant que la garantie ne soit plus valable :P: )

Allez, bon courage pour patienter !
La musique est un art, devenez un artiste !
42
Arghhh giminy m'a tuer !! :volatil:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43
Bon, toujours pas de basse... je guettais le camion de GLS (ceux qui distribuent les colis USPS en France) mais je viens d'apprendre que ce n'est plus GLS qui fait ca depuis le 1/01/05... mais c'est la Poste...
Donc maintenant je regarde si mon facteur a un gros colis sur son vélo...

zen :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

44
J'espère que tu es souvent chez toi aux heures où normalement on travaille...et que ta sonnette marche bien.
Dans mon coin, quand il a un colis, le facteur, je le loupe tout le temps. Et puis un jour j'étais chez mon voisin d'en face, j'ai compris pourquoi : Je l'ai vu s'amener, sonner, et commencer AUSSITOT à remplir un avis de passage comme quoi il n'y avait personne !
Si t'es sous la douche, c'est cuit pour 24 heures...

Une fois, un transporteur m'a mis un avis de passage tellement petit qu'il s'est glissé sous la "fenêtre" en plastique de ma boîte aux lettres, je l'ai vu que le lendemain...

Un jour, c'était pour des places de concert, il était passé un jour où j'étais absent. Le lendemain je bossais. J'ai les deux avis en rentrant du boulot. J'appelle et on m'apprend que si je suis pas là au 3è passage, le colis repart à la plate-forme de tri (env 150km de chez moi...) J'ai dû me faire livrer sur mon lieu de travail, ça fait sérieux... heureusement que c'était pas un colis encombrant !

Un jour encore (je vais écrire un bouquin), j'ai loupé le premier passage. Le second devait avoir lieu le lendemain à 14h30, et je l'ai raté de peu (retenu au boulot, encore). Je les appelle, et on me livre enfin au 3è jour après avoir convenu d'un RDV. Je sais que le gars s'est tapé 3 fois 150km aller et 150km retour pour ce putain de colis, et je lui demande pourquoi il téléphone pas d'abord ! En plus moi, j'ai perdu 3 jours d'attente, et dans ces cas-là, on est toujours pressé de ecevoir son colis. Il me dit "on n'a pas le droit". A l'heure du portable, de l'annuaire électronique, d'Internet, mais aussi de la pollution et de la crise pétrolière, on fait faire 6x150km à un pauvre employé pour respecter la charte de l'entreprise de transport (dont je me fous strictement d'ailleurs...)

Une autre fois, avec un vendeur sur Ebay, j'achète des disques. Une assez grosse commande. Le mec est sérieux, mais le temps passe. Au bout de 10j, rien. Il me dit que son record est de 11j, et des envois, il en a fait des centaines. A 13 jours d'attente, on commence à remuer la Poste, qui lance des recherches. Les CD sont arrrivés le 15è jour, record explosé par bibi !!

Tiens encore une autre, à la fin de l'été, mon SM57 qui me sert à repiquer la CC rend l'âme. Il est sous garantie, mais faut le renvoyer vite au magasin pour qu'il soit réparé avant que la boîte ne ferme pour les vacances. Je prends donc à la poste un colissimo en 48h chrono garanti, assurance et tout. Il a mis UNE SEMAINE à arriver, après réclamations, paperasses, coups de fil...et j'ai récupéré le micro en Septembre bien entendu (au passage, le gars du magasin était super sympa et m'a rappelé plusieurs fois)

Enfin bref, les livraisons, soit c'est le bordel, soit j'ai vraiment pas de bol.
Mais tout ça n'est rien comparé à ma dernière mésaventure, que je raconterai ici quand Zek aura récupéré sa G&L ! Et je lui souhaite que ça arrive vite !!!
45
Je comprend pas... j'a recu un petit colis l'autre jour, et bien le facteur l'avit mis dans la boîte aux lettres, tout simplement...

Courage Zek, on est tous avec toi !
46
Merki les keupins !! me v'la soutenu !!

bon, alors les nouvelles c'est koi hein ?

Ben USPS, hier soir, m'a informé que mon colis etait en cours de dédouanement en France et ce matin, j'ai su que LA POSTE avait récupéré le colis hier aprem (16:47) en sortie de douane... donc
    1) je m'attends a une facture de douane :shootme:
    2) j'attends ma basse dans les 48 heures :aime: ....


ouaïte and scie ... and staï zen ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

47
:?: :?: 48 heures? :?: :?:

C'est la poste quand même.....
48
Ahhh ben enfin des nouvelles !!

La poste (chronopost plus exactement) m'a appelé ce matin pour les frais de dédouanement.
La vache, ils prennent meme la TVA sur le transport... bref 130 € Glups
Le point positif c'est que je l'ai demain par Chronopost.. mais comme je bosse toute la journée, je ne la verrai que le soir... ma femme va pouvoir jouer dessus avant moi :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

49
Ca c'est cool, parce qu'on a tous hâte d'entendre l'histoire de Pulvonium :)
50
Pulvo va pouvoir nous raconter son histoire...

Si ca se trouve dans le pub, il y a un thread sur les galères d'achat à l'étranger, non?....