Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter des baffles sur un combo basse

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rajouter des baffles sur un combo basse
Salut a tous!
voila je suis depuis peu l'heureux détenteur d'un combo basse fender rumble 100. :bravo:
son nikel, même vraiment excellent moi j'adore.
le truc c'est que j'aimerais avoir un peu plus de patate et de volume sans pour autant changer mon combo tout neuf que j'ai a peine eu le temps de decouvrir,

donc je me dis (paske il reflechi le Jean Claude) j'ai qu'a racheter un baffle Gallien Krueger 210BLX de 200W qui correspond bien a mon budget, et un ampli de puissance genre ampli de sono (bon la jconnais pas de marques bien precises, mais un truc qu'envoie dans les 120W de purée serait peut etre suffisant)

et ensuite je branche ca sur la sortie XLR de mon combo, comme ca ca me fait un espece de rack avec un 15" plus deux 10".

Le truc c que j'ai un doute quand a la sortie xlr de mon ampli, genre est ce que ca fait comme pour la sortie casque, quand je branche qq'chose dessus ca coupe le baffle du combo? paske du coup jme retrouverais qu'avec 2*10", pas vraiment ce que je recherche... :??:
si ca marche z'en pensez quoi?
2
A priori, ça devrait pas couper mais j'ai doute sur le niveau de sortie en XLR, il sera p't'etre pas très élevé... :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
[MODE à verifier parceque j'ai pas le meme matos ON]
Non, la sortie XLR, c'est une sortie DI. En concert, je l'utilise pour envoyer mon signal sur une table qui assure la PA. Mon combo est utilisé uniquement, dans ce cas, comme retour. Donc l'enceinte n'est pas coupée (bien qu'il est possible de la couper pke j'ai un switch qui me le permet, merci Mr Nemesis ;) )
Le signal est puissant et est repris par une table par un ampli de puissance qui envoit ca sur des enceintes de sono.
Ca ressemble a ce que tu veux faire... et donc ca risque de marcher..
Le plus simple, c'est de mettre une prise XLR dedans et jouer pour verifier que t'as toujours du signal dans le combo..
[MODE à verifier parceque j'ai pas le meme matos OFF]

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Donc techniquement c'est comme si j'étais repris sur une sono a un concert,
dc mon combo ne devrait pas etre coupé (jvais essayer de brancher une prise comme tu dis zekragash on verra bien).

Mais le truc c'est est-ce que le son qui sort sur le 2*10" garde les caracteristiques de la tete d'ampli de mon combo? :???:
5
Oui normalement tu dois pouvoir sélectionner "post EQ" ou "pre EQ". si tu es en post EQ, tu as tous les réglages du préampli et de ta section d'equalisation. Sinon, tu es en pré EQ et tu n'as que les réglages du préampli. Si tu ne peux pas sélectionner l'un ou l'autre tu es en DI pur post EQ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
(dans le genre, je répond 1 mois apres)

Attention !

La sorte XLR est une sortie DI donc symétrisée.

Le branchement que tu veux faire est possible, mais il faut que l'ampli que tu achete aie une entrée symétrisée. Sinon il te faudra un boitier pour désymétriser le signal.


Et puis sérieusement évite les BLX de chez gallien ! :beurk:

Jacky repenti. SeuRn

7
Une sortie symétrisée? hum, euh, oui, et donc il faut que j'inverse le désintegrateur protonike a semi particules pour désymetriser le tt..
c quoi en fait une sortie symetrisée?
8
9
Ayé je crois que j'ai compris merci Yannou! :bravo:
hum, mais on voit comment que l'ampli est symétrisé?
exemple avec celui ci : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-173889.html
10

Citation : Inputs: XLR and TRS jack (balanced)



balanced = symétrique

Donc c'est tout bon !

Mais bon ca c'est un ampli stéréo. SI j'ai bien compris ce que tu demande il te fat un ampli mono plutot.

Jacky repenti. SeuRn