Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de cables

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de cables
Dans un post precedent, j'ai emis l'hypothese de brancher un baffle sur mon combo pour avoir plus de puissance, de cette facon :

combo (fender rumble 100): sortie XLR => ampli de puissance (de sono) => baffle pour basse (hartke vx 410).

le probleme : sur un ampli de sono les "outputs" son des "speakon", et l'input du baffle hartke est un Jack normal... :(((

est ce qu'il existe des cables qui ont un coté Jack et l'autre speakon, ou sinon, c'est tout simplement que mon branchement ne marcherai pas?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah sur une table de mix, qu'est ce que tu crois qu'il y a... des preamp!
12
Mais c'est un peu débile de passer par un second preamp alors qu'il veut juste amplifier son son hein!

Franchement, le plus simple, c'est qu'il passe par la sortie "line out" vers un ampli de puissance et basta :nawak:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Line out c'est merdeux comme son?

oui alors si ya pas de pb d'impedance, de niveau, la sorti direct, sinon c'est pour ca qu'un prempli pourrai readapter le niveau et tou et tou
14
Sur mon fender j'ai qu'une sortie "line out" et c'est une prise XLR, elle devrait deja etre préamplifiée, donc je l'envoie direct sur l'entrée XLR de mon ampli de puissance et ensuite tout ca va au baffle non?
15

Citation : - et bien sûr, tu oublies l'idée de brancher la sortie "speaker out" dans un ampli (en fait, je dis pas ça pour toi mais c'est pas impossible que des gens qui n'y connaisent rien et qui se renseignent qu'à moitié tombent là-dessus et brulent leur matos par erreur)


:?!:

Citation : Pour brancher d'autres baffles avec ton ampli, tu ne peux qu'utiliser la sortie "speaker out" de ton ampli (Jack-Jack).



j'ai bien dit des BAFFLES sur le speaker out, pas un ampli
(en fait, je dis pas ça pour toi mais c'est pas impossible que des gens qui lisent qu'à moitié tombent là-dessus et brulent leur matos par erreur)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

16
Mais ça sert à rien de readapter le niveau en line out, il est justement prévu pour aller vers un ampli de puissance!


Dans un combo, le preamp à 2 sorties ligne:
- 1 qui va directe vers l'ampli depuissance intégré
- 1 qui s'appelle "line out" et qui est destinée à aller vers un ampli de puissance externe.


Citation : Line out c'est merdeux comme son?


non mais par contre, faire passer le signal en sortie de preamp par une table de mixage pour finalement aller vers un ampli de puissance dédié, ça c'est merdeux, tu rajoute du bruit. :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
C'est pour ça que sur scène, on utilise jamais de table de mixage. En fait on met un ampli de puissance par instrument, comme ça, pas de bruit.

:lol: :lol: :lol: :lol:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

18

Hors sujet :

Citation : en fait, je dis pas ça pour toi


YanLowFreq > as-tu bein compris le sens de mes mots?

je disais ça uniquement pour les newbies qui en lisant vite fait se seraient dit qu'il pouvaient brancher n'importe quelle sortie dans un ampli.

ampli+ampli= :surpris: :eek2: :pleure:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19

Citation : Mais ça sert à rien de readapter le niveau en line out, il est justement prévu pour aller vers un ampli de puissance!

au temps pour moi, je savais pas que la sortie di etait en ligne.
pôurquoi les sondier branche sur leur console directement?

la qualité de la sorti line n'est pas valable sur les guitare n'est ce pas. et j'ai jamais osé utilisé la mienne. fausse idée? petit test.. ce soir
20
Chouette, donc :
fender (sortie XLR) => (entrée XLR) ampli de puissance (sortie speakon) => (entrée Jack) Baffles.

ca devrait marcher en gardant le son de mon fender? et en plus le baffle de mon combo devrait continuer a marcher :?: