Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de cables

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de cables
Dans un post precedent, j'ai emis l'hypothese de brancher un baffle sur mon combo pour avoir plus de puissance, de cette facon :

combo (fender rumble 100): sortie XLR => ampli de puissance (de sono) => baffle pour basse (hartke vx 410).

le probleme : sur un ampli de sono les "outputs" son des "speakon", et l'input du baffle hartke est un Jack normal... :(((

est ce qu'il existe des cables qui ont un coté Jack et l'autre speakon, ou sinon, c'est tout simplement que mon branchement ne marcherai pas?
2
Tout ça sans table de mix ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
Y'en faut une? (j'y connais rien lol)
4
Oui, un ampli de sono fonctionne forcément avec une table de mixage.

Pour brancher d'autres baffles avec ton ampli, tu ne peux qu'utiliser la sortie "speaker out" de ton ampli (Jack-Jack).

Mais cc'est quoi ton prob' en fait ? Tu n'as pas assez de puissance sonore, ou c'est le son qui ne te plait pas ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5
Le son me plait, et justement je veux le garder, le probleme c la puissance, 100W en 15" c'est pas mal, mais pas assez..
6
Y'a pas du tout besoin de table de mixage, tu peux trés bien utiliser le rumble comme préampli à partir de la line out, passer sur un ampli et renvoyerdans des baffles, pour les cable, va sur THOMANN.de il me semble qu'ils en ont
7
:eek2: tu l'as fait souvent crazgun ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8
C'est pas une table de mix mais un preamp qu'il faudrai. la sortie direct doit attaquer une entrée micro je pense. et encore ca doit fonctionner sans. nan? si jpense. j'avais songer à faire ca, j'ai utiliser un retour amplifié mackie, DIbox vers entrée micro, bon yavais juste du son en plus.
9
Bon, y a quoi exactement comme sorties au dos du rumble?


- Si y a une sortie DI (donc plutôt sous forme de XLR) tu peux aller direct vers un ampli de puissance. Après, l'histoire de l'incompatibité des cables jack/speakon, c'est une autre histoire.. Cette sortie est prévue pour se brancher sur une table de mixage (et pas vraiment pour autre chose à priori)

- Si t'as une sortie Line out, c'est la même chose à ceci près que le niveau peut etre legerement different et bien sur, ça sera une sortie jack. Cette sortie est en fait prévu exactement pour ce que tu veux faire, se servir du preamp pour envoyer vers un ampli de puissance.

- et bien sûr, tu oublies l'idée de brancher la sortie "speaker out" dans un ampli (en fait, je dis pas ça pour toi mais c'est pas impossible que des gens qui n'y connaisent rien et qui se renseignent qu'à moitié tombent là-dessus et brulent leur matos par erreur)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Mais noooooooooooon!
puisque son son lui plait, y'a pas à foutre de préamp ! Le rumble EST le préamp. Ce qu'il veut, c'est amplifié uniquement la puissance.

attaquer un ampli sono en direct, ça me parait pas impossible, je dis pas... après tout on peut bien monter un moteur GTI-turbo sur une brouette... mais bonjour le résultat... gestion des crêtes, gestions de la puissance, pb d'impédances tout ça ...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.