Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de cables

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de cables
Dans un post precedent, j'ai emis l'hypothese de brancher un baffle sur mon combo pour avoir plus de puissance, de cette facon :

combo (fender rumble 100): sortie XLR => ampli de puissance (de sono) => baffle pour basse (hartke vx 410).

le probleme : sur un ampli de sono les "outputs" son des "speakon", et l'input du baffle hartke est un Jack normal... :(((

est ce qu'il existe des cables qui ont un coté Jack et l'autre speakon, ou sinon, c'est tout simplement que mon branchement ne marcherai pas?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : faire passer le signal en sortie de preamp par une table de mixage pour finalement aller vers un ampli de puissance dédié, ça c'est merdeux, tu rajoute du bruit.



de fait, tu ne comprends rien à rien mon pauvre... :|



Boss> oui, c'est exactement ça, si on fait abstraction des problèmes de compatibilité jack/XLR/speakon :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

22
Moi?
edit2: ah oui moi
23
Non, pas toi, je parlais de YanLowFreq qui s'est sentit drole en pensant relever une erreur seulement, il n'avait encore une fois pas lu le post correctement... :clin:

Bon je crois qu'il y a eu tout de même un petit quiproquo : sur le rumble, il n'y a en fait pas de sortie DI mais une sortie line out en XLR, c'est bien ça?

Il faudrait que vérifie ça mais je croie qu'il y a quand même une petite différence entre le niveau qui sort de line out par rapport à une sortie DI. (info à vérifier!)

Par contre, je comprend pas trop ce que tu veux dire avec les guitares.. :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24

Citation : de fait, tu ne comprends rien à rien mon pauvre...



Pffffffffffff, dedié ou pas, le Boss il parle d'un ampli de SONO. C'est toi qui comprend rien. Mais... faisons abstraction... pauvre. Je lis peut-être pas les post correctment, mais j'ai au moins lu le premier du thread. Quitte à avoir un ampli de sono, à quoi cela sert-il de le dédié uniquement à la basse ?POur jouer seul dans sa chambre ? Alors à quoi ça sert d'avoir une méga puissance ? Réfléchis un peu, comique.


Boss> quand t'aura trouvé/fabriqué le cable, tu nous diras hein... et quand t'aura branché ton bigntz, tu nous dira ce qui sort comme son au final... j'ai hâte de lire ça...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

25
Je veux dire qu'avec mon ampli marshall guitare la sortie line n'est pas utilisable, enfin c'est pas beau, mais l'ampli tout cours est pas beau.

oui moi jserais currieux de savoir d'ou il sort le "DI out", ca surrement deja etait traité.
26

Citation : le probleme : sur un ampli de sono les "outputs" son des "speakon", et l'input du baffle hartke est un Jack normal...



Le sorties speakon sont présentes sur les amplis très puissants, (genre 2*250, ou plus) en général, sur les moins puissants, on trouve des fiches bananes, et, parfois des jacks....

Sur les baffles, de plus en plus sur les gros qui absorbent beaucoup de puissance, on trouve aussi des prises speakon...après, je ne sais pas pour le tien,
27
C'est bien de preciser "en général"
28


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

29
Ou si 10m c'est trop:

146998 CORDIAL CLS 240 ...............3,32 EUR (3m de cable)
182704 NEUTRIK NP 2 X-BAG ............2,40 EUR (jack)
154967 NEUTRIK NL4FX .................4,09 EUR (speakon)

oui je redis ;)
30
Alléluia, voilà c'est tout simple, tu achètes les cables sur thomann, tu testes et tu reviens nous dire si c'est bon!