Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance
Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller un ampli de puissance pour basse svp ?? (j'ai déja un préamp Sansamp bass driver DI)
pour pas trop cher svp

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Tu cherche quoi comme puissance? C'est quoi ton (tes) baffle(s)?

Et pas trop cher, c'est quoi pour toi?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Oui alors j'ai un baffle 4x10 Peavey
Pour la puissance, je pense que 400w suffirais largement
pour le prix, et bien je ne sais pas, on vas dire moins de 600€ ???

(j'en ai vu un à 2000€ je crois, c'était un Mesa boogie !)

une autre question : j'ai l'impression qu'il y a tres peu de bassistes qui jouent avec un préamp + ampli de puissance séparés... comment ca ce fait ? parceque c'est moins bien ? plus cher ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
Je crois avoir lu quelque par que un bon préamp + ampli sono ca marche très bien, après faut testé voir ce que ça donne!
5
Moi j'attend mon preamp Eden et j'achete un ampli de puissance Eden à lampe dans 3/4 mois :8) Mais je suis pas un bon exemple.


A mon avis, les bassistes utilisent moins des preamp et ampli de puissance séparés pour plusieurs raisons :
- c'est plus cher,
- ça prend plus de place,
- c'est bien moins évident à trouver qu'une tête "tout en un",
- ça nécessite souvent une recherche assez poussée du matos qu'on veut étant donné les combinaisons possibles.


Pour ma part, je trouve que ça permet beaucoup plus de flexibilité : ton preamp te plait plus , tu le change ; t'as pas assez de puissance, tu change d'ampli de puissance ou tu en ajoute un avec un cab... Avec une tête, dans les deux cas cités plus haut, t'es obligé de la changer pour une autre et c'est là que c'est plus cher au final! (enfin tout dépend bien entendu de ce que tu achète hein!)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Un ampli sono ???!!

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7
Bon on va pas relancer le débat ampli de puissance basse vs. ampli de puissance sono.

Si c'est pour ca, on continue sur des threads existant hein :
/ampli-basse/forums/t.122732,ampli-basse-inhabituel-ca-pose-probleme-ou-pas.html

Va faire un tour la bas pour savoir déja si tu souhaite un ampli de puissance basse ou sono.

Ca serait mieux de se contenter ici de choisir le matos plutot qu'un n-ieme pugilat. ;)

Jacky repenti. SeuRn

8
Cool merci je vais aller voir ca :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love