Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petites qui montent, qui montent.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les petites qui montent, qui montent.
Allez, zou, comme c'est un peu mort ce tantôt je propose de faire une sorte de recencement...

Je m'explique, il y a 10ans, Une petite marque allemande, qui faisait des basses de qualité à un tarif raisonnable, commencait à montrer le bout de son nez. Depuis elle a acquis une certaine reconnaissance, et, de ce fait, fait payer ses instruments au prix fort. A tel point qu'elle a du créer une sous-marque pour pouvoir vendre moins cher, sans dévaloriser sa gamme.

Vous l'aurez reconnu, cette marque c'est Warwick, et bien que ce résummé historique soit très aléatoire, c'était juste pour appuyer mon idée...

Quelles marques ont le potentiel pour devenir les futurs Warwick, Fender, et autres Musicman...

Je commencerais bien en citant Mayones... Mais comme je lance ce topic pour ma culture personnelle, j'attend qu'on me donne des noms...


NOUS AFON LE MOYENS DE FOUS VAIRE BARLER!
2
Je ne balance pas des noms comme ca moi ! :ptdr:
J'aurai pas aimé etre ton voisin pendant la guerre !! :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
C'est pas pour faire une liste noire, plutôt une liste verte, la liste de l'espoir bassistique...

Rallie toi à la cause, ou bien...
4
Ok alors je balance, mais je ne connais pas la structure financière des entreprises que je vais citer et donc impossible pour moi de prédire si ils vont faire comme warwick avec une politique commerciale :beurk:

Pour ma part, je cite juste les marques pas assez connues et qui meriteraient de l'etre plus :

Sandberg : luthier allemand qui réalise de jolies basses qui sonnent a mort et qui sont pas cher en plus !
Tobias : jolies basses pas cher du tout et qui sonnent bien aussi
Mike Lull superbes basses dans le style JB mais moderne :)
Spector

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Je connaissait pas Mike Lull...

J'ai re-jeter un oeil sur Sandberg.... La petite Bullet booster hummm, en violetburst... ca doit bien le faire, pour - de 1000€ (en 4c)

J'ajoute les liens vers Tobias et Spector
6
:aime2: Pour moi, le plus de Sandberg, outre la qualité de fabrication, c'est une originalité (relative c'est vrai mais tout de même..) dans le look des basses et guitares.


En général, on retrouve toujours les même formes chez la plupart des luthiers (JazzBass, Precision ou StingRay) ou à l'inverse, c'est vraiment extrème (zieutez un peu le site de Ritter pour l'exemple). Chez Sandberg, c'est donc plutôt original sans être trop "tape à l'oeil". Je pense d'ailleurs que c'est ce qui a fait le succès de Warwick d'un point de vue strictement esthetique.

Donc +1 pour Sandberg!!
:bravo2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
C'est bizarre mais moi ce que j'aime chez Sandberg c'est justement leur série California, la plus classique jazz bass / precision bass !!
Avec ceci de différent par rapport à Fender, que l'on sent plus l'artisanal, et que les modèles offrent plus d'options style custom shop, plutot que les modèles de série innamovibles de Fender ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.