Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La nouvelle babasse de blooopp

  • 329 réponses
  • 36 participants
  • 15 708 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La nouvelle babasse de blooopp
Petit résumé du rendez-vous...

Cyril Guérin est un type formidable, un véritable passionné, et c'est un bohneur d'avoir pu parler avec lui.

Il fait partie d'une génération de luthier qui n'a pas de taboo (en tant que créateur de la guitare rose de -M-, il n'a pas eu que des félicitations de la part de ses collègues), et qui pense que la lutherie n'est pas synonyme de luxe, et, donc ne dois pas être hors de prix.

La basse que j'ai choisie, donc, la "E" n'éxiste pour l'instant qu'en un seul exemplaire, même pas fini, (cf. le site) pourtant il a plusieurs client qui attendent de pouvoir l'essayer.

Pour l'avoir eue dans les mains, elle est d'une légèreté, d'une ergonomie et d'une beauté à couper le souffle.

Enfin, opn a pas fait que causer, on a aussi défini mes besoins, donc ce sera :

-une basse 4c en noyer
-manche traversant 3plis en noyer US
-touche en cocobolo, (une espèce de palissandre africain, un peu gras, très beau avec un veinage prononcé et très contrasté)
-Finition Vernis satiné
-Mécas gotho noires
-Sillet os
-frettes medium
-chevalet gotho noir
-boutons noirs
-Pavé MM Bartolini (le dernier en stock, ils arrivent pas à fournir.. le distri officiel est en rupture depuis facile 2ans)
-Electronique Barto tte simple : Volume, bass, treeble (possibilité d'ajouter un split plus tard)
-on a juste oublié un truc : les straps... vais voir pour des systèmes Shaller

Il fait le devis, me l'envoie, et en route, mauvaise troupe!
Je l'aurais au mois de Mai
Afficher le sujet de la discussion
61
Parfait tchoupi !!
Le cocobolo est une des essences très utilisées par Alembic pour les tables, moins pour ls touches.. mais c'est vrai que c'est un tres joli bois, un peu sombre pour une table mais pour une touche ca doit le faire grave comme disent les d'jeuns
Les trois plis du manche c'est quoi ? que noyer ou il met un pli d'amarante ?
Le MM barto... il a essayé les MM Delano ?? ce sont des tueries pire que les bartos... ..mais bon...ce que j'en dis...
Tu vas pouvoir décider de l'emplacement du pavé MM ? (j'insiterai perso la dessus..)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

62
Les delano, il n'a jamais essayé, et comme il a le barto en stock...

Mieux vaut un tu l'as que deux tu l'auras...

Le menche c'est 3 plis noyer... tout dans le même bois pour ne pas casser la ligne...

Le positionnement je peux le choisir, mais honnêtement, Il connais mes attentes et il a de l'expérience, donc je lui fait confiance.

De toute manière, on se verra régulièrement durant la fab., donc se genre de détails on le verra plus tard, la on avait juste bossé sur les elements qui avaient un influence sur le devis.
63
Et une belle sandberg qui sonne d'enfer ???

:diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

64
Non,

la sandberg aurait été bien, mais finalement mon Albedo sera mieux... (et surtout unique au monde)...

Dans 10ans (quand je serais endorsé Eden) tu achèteras ma basse signature, et tu me demandera de te la dédicacer...

Et moi grand prince, je me rapellerai de mon idole...

Pour les straplocks, il va me monter des systèmes Dunlop encastrés... (les mêmes que sur ma Warwick)

Pour le micro, d'habitude il les monte un peu plus bes que les MM...

Mais, ca, comme je l'ai dit c'est du détail qui n'entre pas dans le chiffrage de l'instrument.
65

Citation : Dans 10ans (quand je serais endorsé Eden)

:pong: je savais pas que ca faisait mieux jouer !! :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

66
J'ai recu mon devis : 1150€ dont un tiers à la commande...

va falloir sortir le chéquier!
67
Alors là c'est carrement pas cher !! la vache !!
t'es sur que c'est du bois ? :mdr:
Ben en voila un qui ne fait pas payer ses heures au taux réél..
Mais est-ce que la basse est vernie ? parceque si c'est juste huilé, c'est beaucoup moins cher.. le vernis est une opération chronophage..
C'est quel modèle déja ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

68
Je t'avais dit qu'il était pas cher!

La finition est au choix, et tarifée de manière forfaitaire.

Moi je vais prendre un vernis satiné.

Il m'a dit qu'il livrait 2/3 instruments par mois... ca lui suffit pour vivre. Je crois que c'est un type qui fait ca pour la beauté de l'art, et qui, a partir du moment ou il est dans la sciure et ou il ne meurt pas de faim est heureux.

Décidément ce type est très attachant! Je suis d'accord avec toi, il ne compte pas les heures.

Et trainant pas mal sur www.lutherie-amateur.com, je me rend compte que sur la matière premère d'un instrument, l'électronique c'est facile 60% du budget.

J'oubliais, c'est le modèle "E" (comme Elegance, dixit Cyril) que je commande (et je suis le premier à le faire!)
Allez zou un ti coup de lien
69
J'ajoute qu'il n'a aucun complexe... Il essaie et se débrouille pour y arriver.

Quand je lui ait demandé si il comptait faire des violons ou de la lutherie "traditionelle", il m'a dit "Un jour peut-être, pourquoi pas"
70
Camarades low-enders, depuis quelques temps, ca sent le changement d'ampli par chez moi.

Deux cibles en vue :

Ampeg SVT3 (ben oui. Tout mon entourage musical me bassine avec Ampeg, et ca fait longtemps que je n'ait pas rééssayé une de leurs têtes donc, ca pourrait coller)
Markbass LMII (A mon avis celui qui collera le plus avec mes préférences)

Demain soir quand je rentrerais de Nantes, l'une ou l'autre de ces têtes sera délicatement installée sur mon siège passager.

Vous en saurez plus jeudi matin.

Qualifié de dernière minute : MESA BOOGIE Même si je n'y crois pas trop.