Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadeau pour un pote bassiste ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 731 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cadeau pour un pote bassiste ?
Bonjour

avec 3-4 potes on aimerait faire un cadeau a notre bassiste préféré :D:
on veut lui offrir un truc qui a rapport avec la basse, autour de 100€. :mrg:

on pensait a une pédale, pour l'instant il a aucun effet, c'est quoi le mieux a avoir en premier comme pédale ? :?!:

si qqun a des idées autres qu'une pédale... :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
L'OD de Boss c'est justement une des pédales que j'ai acheté sans vraiment savoir et qu'au final j'utilsie quasiement pas.

Pas géniale comme pédale.

Jacky repenti. SeuRn

12
Bah y'a aussi des systemes HF ... dans ces prix la on trouve des occaz..
mais offrir une occaz ca fait un peu ringue.. quoi que si vous voulez m'offrir un WP100 Eden d'occaz je vous embrasse quand meme :bise: (hein p3x ;) )
Un bon casque, pour jouer peinard... il en a un ? genre AKG 240 Studio, j'ai ca et c'est d'enfer pour ecouter sa basse tranquilou...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Putain mais vous êtes trop frileux dans vos conseils, là, y'a plein de trucs qui me feraient plaisir à 100 € moi, déjà, qu'il en veuille vraiment ou non :
chez electro-harmonix, tu peux avoir un compresseur+une big muff ! ou un octaver, un filtre qui a l'air génial : le mini Q-tron, un préamp à lampe en pédale etc. :aime:
14
J'etais sur que t'allais pas tarder a arriver :mrg:
La big-muff j'hesitais a la conseiller, vu que tout le monde en dis du bien sur basse, mais j'ai jamais entendu ce que ca donne...mais maintenant que c'est confirmé, vu qu'en plus elle a la classe, ca serait dommage de se priver :mrg:
15

Citation : les effets, ca sert rarement pour un bassiste.



je ne serais pas si catégorique : ne fut-ce qu'une petite EQ par exemple, peut rendre bien des services. Du genre : votre bassiste a une basse et un ampli qui rendent un son bien médium pour du rock; si sur scène vous jouez un ou deux morceaux qui nécessitent du slap, ou un son plus aigu, il suffit d'une petite pédale d'égalisation bien pré-réglée et hop! miracle du bout du pied, sans devoir se retourner pour tripoter sur l'EQ de l'ampli!

et pourquoi vous n'emmèneriez-vous pas votre bassiste chéri (ah, j'aime les groupes qui aiment leur bassiste :D: ) avec vous dans un magasin? Peut-être qu'il a une envie dont il ne vous a pas encore parlé (tsss... nous restons bien sûr dans le domaine de la pure pratique musicale, s'entend!).. vous lui dites : tiens, essaye ce que tu veux, à concurrence de XXX euros, et ton groupe te l'offre! comme ça il est sûr de repartir avec quelque chose qui lui plaît... et qui amélirorera peut-être le quotidien du groupe! :D:

vous pouvez aussi chercher quelque chose genre un multi-effet mais d'occase?

je pensais à un système sans fil aussi, c'est le pied pour la scène... mais il faut mettre là dans les 200-250 euro donc c'est un autre budget!
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
16
Sans fil, trop cher.

l'emmener dans un magasin ouais ça peut se faire. :mrg:
17
Bon cassoulet tu lis bien ce qui suit :

Citation : chez electro-harmonix, tu peux avoir un compresseur+une big muff ! ou un octaver, un filtre qui a l'air génial : le mini Q-tron, un préamp à lampe en pédale etc.


ET si ça te plaît pas, tu me files les thunes et tu me fais plaisir à moi

Pardon, j'en ai marre de baver devant le matos :(((
18
Pleure pas :D:

nous on est 5 pour lui offrir un truc a 100€...

c'est pasque je compte qu'ils me fassent pareil après :diable:
19
Moralité : mieux vaut être les Gypsy Kings et riches qu'un power trio pauvre...
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
20
Il fait keua comme son ton pote ?