Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros qui saturent :(

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 646 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micros qui saturent :(
Hello tous,

J'ai un petit pb. On m'a filé une JazzBass Mexico Fender et je la branche avec une pédale préampli EBS directement sur ma table. Mais je trouve le son de la basse trés médium. Aucun aigüe, pas de clinquant (le slap est notamment à proscrire). Je suis assez surpris, c pas top top. Et avec le préampli, dés que je joue (aux doigts ou médiator) au dessus des micros, sa sature.

Les potars volume de chaque micro ont l'air de fonctionner. En revanche, le potar de tonalité me parait sans effet. En démontant, j'ai pu pourtant vérifier que toutes les soudures sont impec.

Alors voila, est-ce qu'avec ces indications vous avez déja une piste de réflexion ? Est-ce que c'est normal ? Ca vous est déja arrivé ? etc

Merci en tout cas pour vos avis éclairés !
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh je voudrais dire qu une jazz bass mexicaine c est nickel !
faut arreter de dire oui c est normal que t aies pas de son c est une mex
si t arrives pas a sortir des sons honnetes avec ta jb mex remets yoi en question
ca doit surement etre l electronique :-)
22
Aaaaaah zekragash...

Des goûts et des couleurs... :clin:

Mais rassures-toi, les basses sont encore là :bravo:

P'is j'aime bien les sons de casseroles :???:

:mdr:

NBCergotamine a raison, la JB Mex est vraiment nickel ! Bien sûre, c'est pas le top-top mais elle assure quand même bien.
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
23
Hé je disais qu'il fallait se remettre en qestion, Humour bien sur.... surtout quand le son à vraiment un pb.... :bravo: