Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros qui saturent :(

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 644 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micros qui saturent :(
Hello tous,

J'ai un petit pb. On m'a filé une JazzBass Mexico Fender et je la branche avec une pédale préampli EBS directement sur ma table. Mais je trouve le son de la basse trés médium. Aucun aigüe, pas de clinquant (le slap est notamment à proscrire). Je suis assez surpris, c pas top top. Et avec le préampli, dés que je joue (aux doigts ou médiator) au dessus des micros, sa sature.

Les potars volume de chaque micro ont l'air de fonctionner. En revanche, le potar de tonalité me parait sans effet. En démontant, j'ai pu pourtant vérifier que toutes les soudures sont impec.

Alors voila, est-ce qu'avec ces indications vous avez déja une piste de réflexion ? Est-ce que c'est normal ? Ca vous est déja arrivé ? etc

Merci en tout cas pour vos avis éclairés !
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
:idee2:

tout va bien, c'est normal, c'est mexicain!


Blague à part, ça m'étonne pas vraiment que ça n'ait aucune patate, les Fender made in Mexico sont vraiment pas terrib'. Je sais pas ce qu'ils mettent comme électronique mais à priori, je dirais que ça vient de là le problème.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci !

Je pensais pas que c'était si mauvais :8O:

Si je changeais juste les potars (et pas les micros). Ca pourrait améliorer ?
Pass'que c'est quand même trés gênant :??:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
4
Au fait...

Désolé, je reviens encore.
En réfléchissant (p****n, c duuuuure! :mdr: ), je comprends qu'il n'y ait pas de patate. Mais que ça sature ? :((
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
5
Je sais que ca peut paraître bête mais
As tu regardé en aval:
réglage du préampli, la sortie de celui-ci n'est il pas trop élevé pour le niveau de gain sur la table?
Au fait c'est bien une basse passive?
6

Citation : Je sais que ca peut paraître bête



ben non, c'pas bête du tout. Mais oui, j'ai vérifié tout ça. L'entré de la table n'est pas saturée, elle.

Le préamp est de bonne marque et tout neuf. Et puis y a quand même ce problème de tonalité. Le son est si médium/sourd (malgré les réglage du préamp)!

La basse est bien passive.

Normalement, une JazzBass peut avoir un son métallic (micro chevalet) pour le slap et tout ?
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
7
Moi je parie sur un mauvais cablage...
8

Citation : Aucun aigüe, pas de clinquant (le slap est notamment à proscrire) .... un son métallic (micro chevalet) pour le slap ...


C'est la saison des voeux et des idées préconçues... :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9

Citation : Si je changeais juste les potars (et pas les micros). Ca pourrait améliorer ?



Bof, à ce compte là, tu changes aussi les micros parce que c'est pas l'Amérique (subtile référence ")) et puis ensuite, tu te rend compte que tel ou tel truc n'est pas génial non plus etc....


Franchement, je pense pas que ça vaille vraiment la peine d'investir dans les modif sur ce genre d'instruments. Tu fais aussi bien de mettre ton pognon de coté et de prendre ton mal en patience en attendant d'investir dans une basse un peu plus fiable.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10

Citation : Moi je parie sur un mauvais cablage...


Je suis cablé en "monster". Jack pour Bass-préamp et XLR pour préamp-table.

Citation : C'est la saison des voeux et des idées préconçues...


Si j'ai dit un truc débile et que tu veux bien m'éclairer...

Mais ça sonne COMMENT normalement ce type de basse ? Que je puisse comparer si y a réellement un pb ou si c'est juste comme ça...

En tout cas, merci de vos efforts :bravo:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES