Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel genre de guitare basse

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel genre de guitare basse
Bonjour,

Je joue de la guitare (classique/folk) et j'aimerais bien acheter une guitare basse pour le feeling (changer un peu des lignes de basses de mon synthe).
En fait je suis allé faire un tour dans les magasisns et sur les sites web mais je voudais savoir si c'est possible d'avoir une basse avec des cordes en "mi la re sol" pour garder le meme jeu.

Merci et bonne journée
Araftu Music  www.araftu.com
2

Citation : si c'est possible d'avoir une basse avec des cordes en "mi la re sol"


:?!: :?:
Tu sais, Mi La Ré Sol, c'est l'accordage standard d'une basse... Enfin non tu sais pas apparement :fete:.
3
C'est pour cela que je demande car j'en ai vu qui ne le sont pas comme ça.
Araftu Music  www.araftu.com
4
Yann flea
En standard : EADG
Mais tu peux accorder comme tu veux en fait (dans la limite du résonnable hein !)
  • Tu peux dropper le Mi en Ré : DADG

  • pour certains truc marrant, en Mi bémol : F#C#G#D#

En changeant les cordes :
  • Tu peux aussi t'accorder en ténor : ADGC
  • Ou à l'inverse en Si : BEAG
  • Tu peux t'accorder en violoncelle (pas trop longtemps hein !) : CGDA


En fait, tu fais comme tu veux.. mais a chaque changement d'accordage, un petit réglage est nécessaire ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Merci bcp.

:clin:
Araftu Music  www.araftu.com
6
My pleasure ;) :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Bonjour,

Tu peux aussi ne mettre que 2 cordes sur ta basse, comme d'autres (je sais plus qui d'ailleurs) l'ont déjà fait.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8

Citation : C'est pour cela que je demande car j'en ai vu qui ne le sont pas comme ça.


Dans les magasins de zique, les instruments sont généralement accordés en standard Mi La Ré Sol (Si Mi) quand même, ils s'amuseraient pas à utiliser un accordage complètement délirant qui ne conviendrait pas à 99 % des essayeurs/acheteurs potentiels.

Peut-être que tu as gratouillé sur une basse 5 cordes ? En standard une 5 cordes est accordée en Si Mi La Ré Sol, ça expliquerait.

Tu as déjà une idée de modèle ?
9
Non pas encore car je dois résoudre la seconde enigme à savoir,

Active ou passive,
C'est pour brancher direct dans une table de mix pour enregistrer ds cubase dans passer par un ampli.
Une idée???
Araftu Music  www.araftu.com
10
Si tu débutes à la basse, est-ce qu'une passive à 4 cordes ne te suffirait pas ? On peux faire déjà pas mal de choses avec çà.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic