Quel genre de guitare basse
- 18 réponses
- 5 participants
- 685 vues
- 4 followers
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2006 à 09:25:05Quel genre de guitare basse
Bonjour,
Je joue de la guitare (classique/folk) et j'aimerais bien acheter une guitare basse pour le feeling (changer un peu des lignes de basses de mon synthe).
En fait je suis allé faire un tour dans les magasisns et sur les sites web mais je voudais savoir si c'est possible d'avoir une basse avec des cordes en "mi la re sol" pour garder le meme jeu.
Merci et bonne journée
Je joue de la guitare (classique/folk) et j'aimerais bien acheter une guitare basse pour le feeling (changer un peu des lignes de basses de mon synthe).
En fait je suis allé faire un tour dans les magasisns et sur les sites web mais je voudais savoir si c'est possible d'avoir une basse avec des cordes en "mi la re sol" pour garder le meme jeu.
Merci et bonne journée
Araftu Music www.araftu.com
- 1
- 2
Yan Flea
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/01/2006 à 09:37:47
Citation : si c'est possible d'avoir une basse avec des cordes en "mi la re sol"
Tu sais, Mi La Ré Sol, c'est l'accordage standard d'une basse... Enfin non tu sais pas apparement .
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/01/2006 à 09:57:12
C'est pour cela que je demande car j'en ai vu qui ne le sont pas comme ça.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/01/2006 à 10:15:43
Yann flea
En standard : EADG
Mais tu peux accorder comme tu veux en fait (dans la limite du résonnable hein !)
En changeant les cordes :
En fait, tu fais comme tu veux.. mais a chaque changement d'accordage, un petit réglage est nécessaire ;)
En standard : EADG
Mais tu peux accorder comme tu veux en fait (dans la limite du résonnable hein !)
- Tu peux dropper le Mi en Ré : DADG
- pour certains truc marrant, en Mi bémol : F#C#G#D#
En changeant les cordes :
- Tu peux aussi t'accorder en ténor : ADGC
- Ou à l'inverse en Si : BEAG
- Tu peux t'accorder en violoncelle (pas trop longtemps hein !) : CGDA
En fait, tu fais comme tu veux.. mais a chaque changement d'accordage, un petit réglage est nécessaire ;)
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/01/2006 à 10:17:42
Merci bcp.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/01/2006 à 10:20:33
My pleasure ;)
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/01/2006 à 10:21:33
Bonjour,
Tu peux aussi ne mettre que 2 cordes sur ta basse, comme d'autres (je sais plus qui d'ailleurs) l'ont déjà fait.
Tu peux aussi ne mettre que 2 cordes sur ta basse, comme d'autres (je sais plus qui d'ailleurs) l'ont déjà fait.
gratte grattounette.....
Yan Flea
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/01/2006 à 10:34:49
Citation : C'est pour cela que je demande car j'en ai vu qui ne le sont pas comme ça.
Dans les magasins de zique, les instruments sont généralement accordés en standard Mi La Ré Sol (Si Mi) quand même, ils s'amuseraient pas à utiliser un accordage complètement délirant qui ne conviendrait pas à 99 % des essayeurs/acheteurs potentiels.
Peut-être que tu as gratouillé sur une basse 5 cordes ? En standard une 5 cordes est accordée en Si Mi La Ré Sol, ça expliquerait.
Tu as déjà une idée de modèle ?
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/01/2006 à 10:42:09
Non pas encore car je dois résoudre la seconde enigme à savoir,
Active ou passive,
C'est pour brancher direct dans une table de mix pour enregistrer ds cubase dans passer par un ampli.
Une idée???
Active ou passive,
C'est pour brancher direct dans une table de mix pour enregistrer ds cubase dans passer par un ampli.
Une idée???
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/01/2006 à 10:44:05
Si tu débutes à la basse, est-ce qu'une passive à 4 cordes ne te suffirait pas ? On peux faire déjà pas mal de choses avec çà.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2