Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli entre 1000 et 1500 euros

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 785 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ampli entre 1000 et 1500 euros
Salut les amis,
je suis à la recherche de mon prochain ampli basse (entre 1000 et 1500 euros, tarifs allemands bien sur).
Pour l'instant je louche du côté de l'Ampeg BA500, du Ashdown 300 ou 500ABM, ou d'un Galiien-Kruger 700RB II.

En gros je recherche un ampli puissant (mon batteur est sourd), avec un son assez neutre pour jouer essentiellement du rock/pop.
Mes basses sont une Epiphone 1/2 caisse de 1971, une Höfner club bass, et une jazz bass USA '75.
Je suis encore hésitant entre un 2x10 ou 1x15. Jusqu'à maintenant, je jouais sur des 2x10, mais je ne suis plus sur de vouloir continuer sur cette config.

Donc, postez vos commentaires sur les 3 amplis cités et sur d'autres si vous avez des idées.

merci à tous.
2
Alors :

-Ampeg : son chaud (on fait mieux, niveau neutralité)
-Ashdown : Même combat qu'Ampeg
-Gallien : Très typé aussi, mais pas de la même manière, un peu plus linéaire et précis.

Je te conseille aussi de regarder du coté Eden... (les combos De la Série David doivent être dans ces prix, et les têtes plus baffle de la série Nemesis aussi)

Mais honnêtement, dans ton cas, tu n'as pas réellement besoin de conseils, Ce sont tous de bons amplis, Tu dois simplement les tester et choisir ton préféré.
3
He ben si avec tout ton matos tu sais pas ce que tu veux .....
si tu cherches un son neutre va chez hartke et pas chez ampeg mais ca tout le monde te le dira
ashdown je pense pas que ca soit super transparent mais gallien ca c est du matos pro !
sinon ya glockenklang vu que t aimes bien l allemagne !
pour un son transparent a souhait, opte pour eden
4
On se fait couper l herbe sous le pied ici !
5
La série BA de chez Ampeg n'est pas la plus typique du fameux "grain" de la marque. Cette série est plutot un loupé dans le catalogue a mon sens... les BA115, 115HP, 210 sont plutot décevants. Le 500 je ne connais pas... peut-etre releve-t-il le niveau de la gamme BA... :noidea:
Ashdown est un bon choix dans le milieu de gamme ABM... honnetement la série MAG est très en dessous de tes prétentions..
Gallien ... ben c'est du bon matos mais pas tres transparent...
Pour Revenir sur EDEN, (je sais, vous vous demandiez quand j'allais en parler), tu es un peu en dessous du budget pour tete + cab, par contre, ils ont d'excellents combos dans la série cxc..
Si tu en as marre du 210, tu as la possibilité d'avoir du 1x10 + 1x15 (cxc1015), du 2x12 ( :aime2: ) cxc212 avec des puisssance de 250 à 400 (vrais) Watts RMS.
La section amplification n'est ni plus ni moins que la célèbre tete Worl Tour Time traveler... de la bombe BB ;)
Ah wi, j'allais oublier :

EDEN RULES

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Un p'ti 3x10" markbass?! :aime:

Ya un test en francais en plus dessus
http://www.markbass.it/risorse/allegato.php?id=41
Elu l'ampli basse de l'année!
7
Un petit RedHead de chez SWR :bave:



Sa se trouve entre 1300 et 1500€.
8
Euh... les endorsés là... vous savez lire ?
Le gars sorrow man veut sortir de sa config 2x10 (3x1O c'est mieux mais pas assez grave si je le comprends bien)...
Alors rangez votre matos, vous remplissez pas le cahier des charges !!

Tsss et puis... Eden Rules !! alors inutile de s'époumoner pour rien...
Rhaaaa ces jeunes :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Ha ces vieux, a pas vouloir changer de boucherie! :mdr:
Le 3x10" est a 1350€ sur music productive. Déja qu'avec mon 2x10" et ma 5 corde j'ai des graves a revendre, alors celui la... :aime: Pour ce prix la c dur de trouver mieux (surtout que tu veux un ampli neutre)!
10
Merci de toutes ces réponses !!
Honnetement, Eden, c'est pas mon truc (trop froid, trop analytique), ainsi que SWR.
En revanche, je ne connais pas du tout les Markbass, il y a des enregistrements qq part ?
(c'est dommage, ils sont vraiment fin moches ces amplis !!).

Pour situer un peu mieux ce que je recherche, j'utilise actuellement une config qui sonne mais qui a qq defauts :
- Tête 100 W tout lampes fabriquée sur mesure (modèle unique) basée sur des schémas d'Ampeg des années soixantes. Cette tête a vraiment un son excellent, mais elle pése dans les 30 kilos... et elle est énorme.
- Baffle Behringer 2x10 + tweeter (que je coupe, je déteste ça). C'est gros, c'est lourd, ça marche a petit volume, mais quand il faut envoyer le jambon, les graves fonds vibrer les HP (j'ai déjà sortit un HP de mon vieux 4x10 Laney avec la tête à lampes...).

En bref, je veux un ampli de 1000w, qui fasse 25cm de côté, qui pèse 15 kg, qui coute 500 euros, et qui soit bô comme un camion :bravo2: