Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassistes du numerique

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
1 Bassistes du numerique
Salut bassistes du monde numerique :clin:

Bon, j'ai peur de poser toujours les meme question mais la l'achat se precise...
Voila, COMMENT AVOIR UNE CONVERSION A/N CORRECTE quand j'enregistre ma basse...

pour l'instant sa craint, je branche ma basse sur un Boitier de direct puis sur mon audigy..
le son est merdeux, par exemple sur les notes grave c'est comme si y avait de la disto ou un truc du genre..

Alors il faut investir dans quoi sans passer par mon ampli...

j'avais penser a un multi-effet (mais lequel), qui fait simulateur d'ampli, compresseur etc etc, mais j'suis sur que la carte son aussi est a changer..

Citation : enfin, le defi c'est d'avoir une conversion A/N honnete pour un budget d'environ 400 euros....


Avis aux connaisseurs

Ma basse est une yamaha BB G5 :8)

Je vous remercie d'avance
Afficher le premier post
11
La terratec est une bombe pour le prix (99 euros) driver ASIO et GSIF enregistrement possible en 24 bits.
Le tube MP est juste un petit preamp a lampe.
12
C'est bizarre cette histoire de saturation sur les notes basses. Bon l'audigy n'est pê pas une super carte mais elle devrait pas faire de distortion comme ca. Moi j'ai une vieille SBlive (donc encore moins bien) et je n'ai pas de probleme particulier avec.
A moins qu'il y ait une défaillance technique de celle-ci ? Alors dans ce cas tu peux eventuellement la tester en enregistrant avec une autre source sonore.
Quelle gueule a la forme d'onde que tu enregistre à la basse ? par exemple tu devrais enregistrer un Si ou un Mi grave simple et regarder si il y a de la distortion... Peutetre s'agit-il de clipping, dans ce cas les cretes devraient etre tout rabotées au meme niveau. Utilises un editeur audio.

Voila pour les problemes de niveau, tu peux aussi essayer l'entrée mic, enfin je pense que ca doit etre possible.
Aussi il y a peutetre dans les mixeur de ta carte des parametres qui permettent d'augmenter le niveau de capture (j'ai ca personnellement en plus du niveau de Line-in).

Peutetre ta boite de DI ou ta basse a un probleme. Si tu as une basse active pê la pile est naze ? Si la boite de DI est a pile, meme chose. Je te conseillerais de tester une autre source sur ta DI box et de voir si le son est pourri/saturé egalement...

Moi j'ai une Atk405, active donc, et je ne passe meme pas par une boite de direct, je branche simplement l'engin dans un comp ART Levelar ou un RNC, et j'ai un son d'enfer :bravo: