Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassistes du numerique

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bassistes du numerique
Salut bassistes du monde numerique :clin:

Bon, j'ai peur de poser toujours les meme question mais la l'achat se precise...
Voila, COMMENT AVOIR UNE CONVERSION A/N CORRECTE quand j'enregistre ma basse...

pour l'instant sa craint, je branche ma basse sur un Boitier de direct puis sur mon audigy..
le son est merdeux, par exemple sur les notes grave c'est comme si y avait de la disto ou un truc du genre..

Alors il faut investir dans quoi sans passer par mon ampli...

j'avais penser a un multi-effet (mais lequel), qui fait simulateur d'ampli, compresseur etc etc, mais j'suis sur que la carte son aussi est a changer..

Citation : enfin, le defi c'est d'avoir une conversion A/N honnete pour un budget d'environ 400 euros....


Avis aux connaisseurs

Ma basse est une yamaha BB G5 :8)

Je vous remercie d'avance
2
Ptet tout simplement que ta carte sature !
essaie en baissant le son ?
(tu as des atténuateurs sur ta DI ?)
sinon, ça dépend de ce que tu veux en faire mais à priori tu peux utiliser ta carte son pour commencer
3
Thank's :clin:

bah en fait, meme pas, puisque meme avec mon boitier de directe, le volume n'est pas super eleve, et j'suis obliger de normaliser ensuite...

j'y connais que dalle me je pensais qu'en fait il fallait surtout compreser le son avant de convertir, ou un truc du genre parceque la les sons graves sa passe pas du tout
4
Normaliser ?
oups
moi j'ai jamais fait ça
j'ai déjà enregistreé ma basse en passant par DI puis table (ben oui, c'est cool pour le niveau !!!)
et sans compression ni rien ça passait bien, avec un son puissant !

euh chacun son tour de question, normaliser c'est une remise à niveau ?
c'est ça à mon avis qui bousille ton signal !

elle sort quel niveau ta DI ?
line ou mic ?
5
Ok, donc normaliser, c'est rechercher le niveau le plus eleve de ton fichier, et amplifier numeriquement le signal pour que ce niveau crete soit a 0 db...(ce qui amplifie aussi les bruits parasites)

msinon ma boite c'est une +20db (et c'est pas assez parceque mon niveau est encore de -20db quand j'essaye d'enregister) et j'enregistre sur l'entree line .

peut etre quand changeant mon boitier de directe pour un truc plus puissant sa paaserait :?: (genre +40 db)

enfin voila je suis perdu :((
6
Perso aucun pb pour enregistrer mes basses avec le couple Art Tube MP + Terratec DMX 6fire LT, suffit de bien régler le niveau d'entrée dans le mixer de la carte et ainsi sous cubase on obtient un signal pas très elevé, mais tres propre, qu'on peut normaliser ensuite.
7
Choc, essaie un petit préamp, qui permettra de te remonter le niveau ( et ainsi attaquer ta carte son avec un volume décent et qui ne saturera pas... ) et ajoutera de la présence à ton son :

Presonus Bluetube ( avec une lampe à l'intérieur, ça marche très bien avec une gratte et rajoute une saturation légère et douce qui n'est pas sans rappeler un ampli.... à lampes, donc à essayer avec une basse.. ) 300 €

Fatman 2 de TL AUDIO, même principe, la lampe + un compresseur ( pas besoin de te faire un topo sur les qualités d'un tel effet ), à ce qu'il paraît, c'est chaud, très chaud. Prix de 450 €, mais quand on aime.... on demande une rallonge au pêre Noël ( évidemment tu te feras plein de nouveaux amis, guitariste, chanteur, pianiste, qui seront contents de voir que leur son aussi peut être amélioré par ces machines gentiment diaboliques...)

Sinon oui, je hurle avec les loups en sous entendant qu'une Sound Blaster c'est pas le top... Peut être que ton budget te permettrait aussi de penser à l'acquisition d'une carte son qui te donne des enregistrements décents. Y'a rien de plus décevant que de savoir que le son magnifique que tu as peaufiné pendant des heures et des mois et qui marche merveilleusement bien sur ton ampli rend une distortion dég**** une fois rentré dans une carte son...
8

Citation : couple Art Tube MP + Terratec DMX 6fire LT



OK, c'est quoi le art tube Mp, c'est un processeur d'effet :?:
ca coute combien et ca fait quoi, je pensais opter pour un pod ou un Vamp (je sais meme pas si ca existe pour la basse)
pour la terractec , j'ai peur de son instabilité, bien que ca a l'ai d'etre un pure compromis qualite/prix

Choc, the sauna man
9

Citation : essaie un petit préamp, qui permettra de te remonter le niveau



oauih, je pense que cette solution est la bonne.

juste une question, les multi effet tout en un , genre pod 6 ou V ampl, c'est plus des gadget ou ca peut reelement servir

en tout cas, merci a vous tous pour vos reponses :clin:
10
Up

tout avis est la bienvenue :idee: