Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6,5,4 cordes Que diable.vous m'enervez

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 691 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 6,5,4 cordes Que diable.vous m'enervez
Bon alor voila, j'ai fait plein mais plein de forum, et pratiquement partout j'ai vu de jeune bassiste qui voulait commencé la 6 cordes, et vous savez quoi? Des cretin puriste et frustré les oblige a joué sur 4 cordes :furieux: !!!Mais enfin, si cette personne veut faire de la 6 cordes , mais qu'il joue!!Que dire? oui c'est plus dur au debut, mais c'est un instrument qu'il faut travailler plus en profondeur car la pallette de note est plus etendue et riche!!Que dire des guitaristes classique, des joueur de sitar et j'en passe, ce n'est pas le nombre de cordes qui les decourage!! DSl mais ces gens qui disent:" jouez d'abord sur 4 cordes durent des années pui passez sur 6 cordes...." :non: !!
je l'ai fait!! je un pas trop mauvais bassiste de la région avec sa petite réputation( dsl de parler de moi ainsi :oops: ), mais quand j suis passé sur 6... :8O: :(( plus moyen de jouer comme avant!!!
Je n'ai rien contre ceux qui joue sur 4, d'ailleur ma fretless acoustique est une 4 cordes et c genial :bravo: , je possede une Fender jazz bass 4 cordes pour le slap :bravo:, ma 6 cordes est une BTB qui est pas mal du tout, boco de chipoterie pour le son... fin je m'égare!!
La 6 cordes demande plus de travail d'adaptation c sur, mais ne soyez pas découragé par des personnes bloqué sur leur principe, la musique est genial car sa par dans tout les sens, c génial car on voit jamais la meme chose car chaque personne interprete sa musique comme il entend!
Si tu veus jouer Sur 4,5,6,8,9,12 cordes fait le , fait toi plaisir, c'est ça qu'est la verité :bravo: :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, les conseils que je donne aux débutants... c'est surtout des questions... si il se les pose, il y verra plus clair...

Après si il en vient à la conclusion que c'est une 6 cordes qu'il lui faut.. tant mieux Je suis sûr que le pluspart du temps ils veulent la 6 pour avoir un Si, et que donc une 5 suffirait... (je m'embrouille, là!)

Après ca dépend du budget du gars... parceque si c'est pour su'il revienne deux jour plus tard après avoir claqué 90% de son budget dans une six cordes, et qu'il nous demande : "quel ampli à env. 200€ pour avoir un bon son avec ma 6 corde", ben, moi, ca me ferait chier de lui briser ses espoirs...

C'est ca, aussi la six cordes :

-env. 200€ de plus en instrument que pour une quatre
-Au moins 500€ pour un ampli capable de sortir un Si correctement, la ou pour une 4, on trouve des amplis d'entrainement à 100€.
12
+1 et c'est pour moi la principale raison pour conseiller à quelqu'un qui débute de démarer sur 4 cordes.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Voila un argument qui pese plus que la difficulté d'acces de l'instrument...
Mais je raisonne un peu trop en "vieux" qui travaille et qui a un budget qui peut se renouveler assez vite (sans pour autant etre pété de thunes hein ! ;))

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14

Citation : Le jour ou le manche d'une guitare sera aussi gros que celui d'une basse 6 cordes...


Regarde le manche de la guitare classique) à 10 cordes de Narciso Yepes, pas mal quand-même ! :

15
Enfaite je voulai dire le gars qui veut commencé la 6 ben plutot que de le decourager et lui dire non,il faut expliquer qu'il faut plus dadaptation et tou tout... mais si legars a pour objectif de jouer de 6, ben meme si il apprend sur une 4 ben quan il va passer sur 6 ben c po la meme chose c tout...

Tu es serieu quan tu di, plus ils ont de corde plus c des connard, je voi pas pourquoi tu di ça?,j'ai rien dit de mechant, et c'est un peu dommage de parler comme ça... J'ai insulter personne MOI!
Mais bon tan pi,si ici on peut pas sexprimer sans etre insulter :| ....
J'ai lu les message de ce forum( excellent je l'admet :aime: ) et effectivement je n'ai pas rencontré de "puriste", tan mieu :bravo:

Allé ami bassite
Bonsoir

:clin:
16

Citation : Mais bon tan pi,si ici on peut pas sexprimer sans etre insulter ....



Mais pas du tout,j'ai dit "grand maitre".
17
Maiki... juste pour info, car ca ne saute pas forcément aux yeux...

Chez nous, l'utilisation du 2nd degré (voire des autres), et l'usage régulier de petites pique est devenu récurrent... c'est tout, on ne peut pas s'en empêcher et ca peut sembler un peu brutal au premier abord...

Mais les gens d'ici, sont tous sympas...

tous? non, Zek est un diablotin en puissance, il essaiera sûrement de te fourger un ampli d'une marque chez qui il touche des commissions, et une basse, G&l qui, bien qu'elles sonnent bien son moche, et c'est ce qui est le plus important, après tout, la beauté de l'instrument! (Quand je parlais de 2nd degré et de piques... en voila un bel exemple, décidément, on est accutoummés, on ne pourra plus s'arrêter!)

Hors sujet : J'ajoute, mais ca, c'est en toute franchise... S'il te plait, fais un effort quand tu rédiges tes messages... car entre les fautes et les bribes de SMS (d'ailleurs interdit par la charte su site) j'ai eu du mal à lire tes messages...

d'autres que moi finiront par te le rappeler avec moins de diplomatie

18
:diable: :diable: :diable: :diable::diable: :diable:

:diable: :diable: :diable: :diable::diable: :diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
J'ai eu possédé la SR 406 d'Ibanez.
Pas mauvaise, mais difficile d'avoir la même inspiration et la même technique avec une 6 et une 4, c'est plutôt un complément musical, une sorte de second instrument, plus qu'une seconde basse...
L'adaptation est difficile surtout pour des cordes rapprochées, les technique de jeu, les placements de mains, sont différents.
L'intérêt réside surtout dans la grande tessiture qu'apporte deux cordes en plus !

Mis à part des envolées de tapping, je n'utilisais pas le potentiel de cet instrument, à cause de mon jeu redevenu plus funk/jazz/rock/metal.

Donc je suis revenus à la 4C, sans regrêts ! :P:

La 6C, pas pour moi, ni pour la majorité des bassistes 4-cordistes :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
20
Oui exactement c'est un deuxieme instrument!!

Dsl de l'avoir mal pri mais bon je suis pas habitué :P:

Mais bon enfaite en gros on est tous un peu d'accord :bravo: tant mieu

dans ce cas je suis content, cependant il ya des personnes qui font confiance au forum, et parfoi ben yen a qui conseille mal, mais bon ici c cool :bravo:
il ya tout les avis c chouette :D:

Ami bassiste bonsoir :mdr: