6,5,4 cordes Que diable.vous m'enervez
- 21 réponses
- 9 participants
- 701 vues
- 9 followers
Maiki87
je l'ai fait!! je un pas trop mauvais bassiste de la région avec sa petite réputation( dsl de parler de moi ainsi ), mais quand j suis passé sur 6... plus moyen de jouer comme avant!!!
Je n'ai rien contre ceux qui joue sur 4, d'ailleur ma fretless acoustique est une 4 cordes et c genial , je possede une Fender jazz bass 4 cordes pour le slap , ma 6 cordes est une BTB qui est pas mal du tout, boco de chipoterie pour le son... fin je m'égare!!
La 6 cordes demande plus de travail d'adaptation c sur, mais ne soyez pas découragé par des personnes bloqué sur leur principe, la musique est genial car sa par dans tout les sens, c génial car on voit jamais la meme chose car chaque personne interprete sa musique comme il entend!
Si tu veus jouer Sur 4,5,6,8,9,12 cordes fait le , fait toi plaisir, c'est ça qu'est la verité
GloubiBoudinBlanc
Citation : Que dire des guitaristes classique, des joueur de sitar et j'en passe, ce n'est pas le nombre de cordes qui les decourage!
Le jour ou le manche d'une guitare sera aussi gros que celui d'une basse 6 cordes...
Mais merci grand maitre pour le sermon,revenez quand vous voulez
Ps:tu m'enerve aussi
Dr P3x
Maiki87 > T'as du voir énormement de forums mais t'en a surement pas lu beaucoup. Et depuis quand on oblige les gens à faire ceci ou celà sur Internet? Le libre-arbitre existe toujours que je sache
Et pour ma part, je conseille effectivement aux débutants de démarer avec une 4 ou 5 cordes plutôt qu'une 6 parce que plus on a de cordes, plus on se comporte comme un connard
Blague à part, tu jouais quoi quand t'as débuté la basse avec 4 cordes? Des trucs simples, non? T'aurais vraiemnt eu besoin de 6 cordes pour débuter? En plus de ça, compte la proportion de personnes qui commence la basse et laissent tomber aussi rapidement... tu leur conseille de dépenser plus d'argent pour une 6 cordes à ses gens là?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
NBC!!!
apres si on veut faire du metal ou du jazz fusion le si grave devient tres interessant, mais c est vrai que c est plus dur a maitriser(lieu commun)
et puis avoir un instrument massif avec plein de cordes peut donner une certaine confiance en soi au debutant et a l amateur plus que debutant
par contre pourquoi s emmerder avec 6 cordes si on joue du blues ou du james brown....
en fait j aimerais avoir des basses des toutes tailles , plein de belles basses en bois et en carbone, tout plein de zolies babasses a moi alors j espere que j aurais des 4 5 et 6 cordes (reve de collectionneur debutant et frustré)
Citation : T'as du voir énormement de forums mais t'en a surement pas lu beaucoup
mais pourquoi cette pique qui engendre la polemique ?Dr P3x
Hors sujet : Citation : mais pourquoi cette pique qui engendre la polemique ?
parce que c'est la polémique qui fait vivre un forum et réagir les participants (et puis aussi parce que ça semble vrai en l'occurence)
Citation : avoir un instrument massif avec plein de cordes peut donner une certaine confiance en soi au debutant et a l amateur plus que debutant
oui, c'est sûr, c'est très clair
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Dr P3x
Pour peu que le gus ait des p'tites mains, il peut aller se recoucher direct
Bass Geek
p3x sur myspace
ahoupa
zekragash
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte