Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6,5,4 cordes Que diable.vous m'enervez

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 685 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 6,5,4 cordes Que diable.vous m'enervez
Bon alor voila, j'ai fait plein mais plein de forum, et pratiquement partout j'ai vu de jeune bassiste qui voulait commencé la 6 cordes, et vous savez quoi? Des cretin puriste et frustré les oblige a joué sur 4 cordes :furieux: !!!Mais enfin, si cette personne veut faire de la 6 cordes , mais qu'il joue!!Que dire? oui c'est plus dur au debut, mais c'est un instrument qu'il faut travailler plus en profondeur car la pallette de note est plus etendue et riche!!Que dire des guitaristes classique, des joueur de sitar et j'en passe, ce n'est pas le nombre de cordes qui les decourage!! DSl mais ces gens qui disent:" jouez d'abord sur 4 cordes durent des années pui passez sur 6 cordes...." :non: !!
je l'ai fait!! je un pas trop mauvais bassiste de la région avec sa petite réputation( dsl de parler de moi ainsi :oops: ), mais quand j suis passé sur 6... :8O: :(( plus moyen de jouer comme avant!!!
Je n'ai rien contre ceux qui joue sur 4, d'ailleur ma fretless acoustique est une 4 cordes et c genial :bravo: , je possede une Fender jazz bass 4 cordes pour le slap :bravo:, ma 6 cordes est une BTB qui est pas mal du tout, boco de chipoterie pour le son... fin je m'égare!!
La 6 cordes demande plus de travail d'adaptation c sur, mais ne soyez pas découragé par des personnes bloqué sur leur principe, la musique est genial car sa par dans tout les sens, c génial car on voit jamais la meme chose car chaque personne interprete sa musique comme il entend!
Si tu veus jouer Sur 4,5,6,8,9,12 cordes fait le , fait toi plaisir, c'est ça qu'est la verité :bravo: :D: :D: :D:
2
Et bien ta peut etre du ecumer des forums,mais ta pas du zieuter celui la.Mis a part inciter les gens a prendre comme premier instrument une quatre cordes,il n'y a pas de haine anti 6 cordes ici... :|

Citation : Que dire des guitaristes classique, des joueur de sitar et j'en passe, ce n'est pas le nombre de cordes qui les decourage!


Le jour ou le manche d'une guitare sera aussi gros que celui d'une basse 6 cordes...

Mais merci grand maitre pour le sermon,revenez quand vous voulez :aime:

Ps:tu m'enerve aussi
3
+1 Gloubi :| on se demande vraiment qui est le puriste au final.



Maiki87 > T'as du voir énormement de forums mais t'en a surement pas lu beaucoup. Et depuis quand on oblige les gens à faire ceci ou celà sur Internet? Le libre-arbitre existe toujours que je sache :nawak:



Et pour ma part, je conseille effectivement aux débutants de démarer avec une 4 ou 5 cordes plutôt qu'une 6 parce que plus on a de cordes, plus on se comporte comme un connard :mrg:



Blague à part, tu jouais quoi quand t'as débuté la basse avec 4 cordes? Des trucs simples, non? T'aurais vraiemnt eu besoin de 6 cordes pour débuter? :| En plus de ça, compte la proportion de personnes qui commence la basse et laissent tomber aussi rapidement... tu leur conseille de dépenser plus d'argent pour une 6 cordes à ses gens là?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Je pense que ca depend du rapport qu on a avec son instrument et des styles qu on veut aborder, par exemple le theme billy's bounce a la quatre corde c est pas tres moderne comme approche mais pour les walking ca suffit carrement, bien que la 5 cordes avec un do aigu soit tres pratique pour ce genre de choses
apres si on veut faire du metal ou du jazz fusion le si grave devient tres interessant, mais c est vrai que c est plus dur a maitriser(lieu commun)
et puis avoir un instrument massif avec plein de cordes peut donner une certaine confiance en soi au debutant et a l amateur plus que debutant
par contre pourquoi s emmerder avec 6 cordes si on joue du blues ou du james brown....
en fait j aimerais avoir des basses des toutes tailles , plein de belles basses en bois et en carbone, tout plein de zolies babasses a moi alors j espere que j aurais des 4 5 et 6 cordes (reve de collectionneur debutant et frustré)

Citation : T'as du voir énormement de forums mais t'en a surement pas lu beaucoup

mais pourquoi cette pique qui engendre la polemique ?
5

Hors sujet :

Citation : mais pourquoi cette pique qui engendre la polemique ?



parce que c'est la polémique qui fait vivre un forum et réagir les participants (et puis aussi parce que ça semble vrai en l'occurence) :bravo:




Citation : avoir un instrument massif avec plein de cordes peut donner une certaine confiance en soi au debutant et a l amateur plus que debutant



oui, c'est sûr, c'est très clair :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Mais jouer quelque chose de simple sur une 6 cordes c'est pas plus dur que sur une basse 4c non ? m'enfin, je me dis que j'aimerai bien une 5eme corde moi.. un Do en chanterelle... meme si je suis loin et meme tres loin de maitriser mes 4 cordes :oops: .. ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Bah malheureusement, si. Déjà, sur 5 cordes, c'est plus dur en raison de la taille du manche ; 6, pour un débutant, c'est la méga-mission. Perso, j'ai testé du p'tit rockabilly tout simple sur une 5 cordes avec chanterelle et déjà, c'était pas facile...


Pour peu que le gus ait des p'tites mains, il peut aller se recoucher direct :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Morfine avait une basse à 2 cordes, et çà sonne ! :bise:
9
Bof, pas trop de différence entre la 5 et la 4c sauf peut etre pour le slap et encore, c'est une histoire de travail. D'ailleurs c'est précisement ce que réclame n'importe quel instrument et debuter par la 5c ne me parait pas insurmontable au contraire... alors la 6c... c'est presque pareil que la 5c... wai, le manche est large, et alors ... c'est une technique comme une autre... et si on est pas formaté à un manche JB 38 mm au sillet ca doit encore poser moins de problemes... Ne suppose pas que tout le monde a ton probleme d'adaptation P3x ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Surement pas tout le monde en effet mais tout le monde n'a pas non plus tes doigts de 20 cm de long Zek ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !