Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6,5,4 cordes Que diable.vous m'enervez

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 686 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 6,5,4 cordes Que diable.vous m'enervez
Bon alor voila, j'ai fait plein mais plein de forum, et pratiquement partout j'ai vu de jeune bassiste qui voulait commencé la 6 cordes, et vous savez quoi? Des cretin puriste et frustré les oblige a joué sur 4 cordes :furieux: !!!Mais enfin, si cette personne veut faire de la 6 cordes , mais qu'il joue!!Que dire? oui c'est plus dur au debut, mais c'est un instrument qu'il faut travailler plus en profondeur car la pallette de note est plus etendue et riche!!Que dire des guitaristes classique, des joueur de sitar et j'en passe, ce n'est pas le nombre de cordes qui les decourage!! DSl mais ces gens qui disent:" jouez d'abord sur 4 cordes durent des années pui passez sur 6 cordes...." :non: !!
je l'ai fait!! je un pas trop mauvais bassiste de la région avec sa petite réputation( dsl de parler de moi ainsi :oops: ), mais quand j suis passé sur 6... :8O: :(( plus moyen de jouer comme avant!!!
Je n'ai rien contre ceux qui joue sur 4, d'ailleur ma fretless acoustique est une 4 cordes et c genial :bravo: , je possede une Fender jazz bass 4 cordes pour le slap :bravo:, ma 6 cordes est une BTB qui est pas mal du tout, boco de chipoterie pour le son... fin je m'égare!!
La 6 cordes demande plus de travail d'adaptation c sur, mais ne soyez pas découragé par des personnes bloqué sur leur principe, la musique est genial car sa par dans tout les sens, c génial car on voit jamais la meme chose car chaque personne interprete sa musique comme il entend!
Si tu veus jouer Sur 4,5,6,8,9,12 cordes fait le , fait toi plaisir, c'est ça qu'est la verité :bravo: :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben tiens j ai essayé une 6 cordes ctaprem, une ibanez avec manche en wenge, hé ben c etait pas terrible, j avais beaucoup de mal :nawak:
mais c est tres bon de faire des walking a la grosse corde bien grave, est un plaisir immense, c est quelque chose, c est grand , c est BONNARD
mais c est dur, on a l impression d avoir un pare-chocs de clio dans la main gauche !!!!
22
A ça c'est sur!!! :lol:

Mais je te jure que en une semaine, 1h par jour, tu arrive a jouer deja des truc cool! mais attention conseille a tous:" si vous commencez a jouer de la 6 cordes, au debut ne jouez pas avec une 4 ou 5 cordes en meme temps, reservez vous 2, 3 mois pour jouer exclusivement sur 6, je sais c'est chian :((( , mais je pense que c'est la meilleur solution,si quelqu'un a mieu j'ecoute :bravo: avec impatience!!

ami bassiste je vous dit aurevoir
:mdr:
ciao