Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil premiere basse

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 511 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil premiere basse
Bonjour à tous, je suis guitariste et je souhaiterais me mettre à la basse. Cependant je cherche une basse assez polyvalente pour faire jazz, reggae, hip-hop. Par contre pas une basse à 1000€ !!!!! Je n'ai pas les moyens....
Merci d'avance.

P.S. : Si vous avez des infos sur le matos de Joseph "Foley" McCreary n'hésitez pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
Commencer sur une fretless tu va accumuler les difficultés, j'espère que tu t'en sortira .....
En plus la fretless c'est plutot pour jouer du jazz/jazzrock, alors si tu veux faire du rock ou du metal revends la de suite ....

Ola !!!

12
Personne n'a encore parlé de JazzBass ??

comment est-ce possible ? :)

pour une basse jazz/reggae/rock, simple et efficace, mieux vaut une JB Squier qu'une cort (j'ai eu une cort B4, puisque une squier JB vintage modified), c'est beaucoup plus chaleureux.
13
Mon cher sygwel, c'est une question de goût.

L'idéal, serait que tu ailles en magasin et que tu essie différents instruments.

Comment souhaite tu sonner?
Je plussoie pour le Orange, c'est un bon petit ampli pas cher.
14
Ok, je rectifie : selon mon (mauvais) goût, une basse passive comme un JB est plus simple et plus agréable à jouer qu'une active pour ce style de musique :)

en fait, c'est une grosse généralité basée sur la Cort B4 que j'ai eu, puis des JB Squier et Samick et un PB Squier.

l'idéal est toujours soit de tester soi-même, soit d'avoir un son connu en tête pour donner une première direction.
15
Je souhaiterais sonner à la façon d Aston "Family Man" Barrett des WAILERS, je trouve sa façon de jouer et ses phrasés plutôt classes et envoûtants, enfin voila car la basse c'est surtout pour combler mes envies reggae (et hip-hop et dub aussi). Je fais déjà de la guitare depuis 4 ans et ça fait un moment que je me triture le golliwog avec mes envies de basse, cet été un pote m'en a prété une, une vieille Epiphone type Precision des 80's, je l'aimais bien (manche, poids, équilibre) mais pas la façon dont elle sonnait.
16
Ce monsieur Barrett... il ne jouait pas sur jazz bass et precision bass par hasard ?

enfin, j'dis ça, j'dis rien :8)
17
Ne cherche plus, aston barret=jazz bass, d'ailleur la vintage modified de squier s'approche beaucoup de la basse original de Famillyman.

J'en possede une et pour le prix j'en suis tres satisfait, des amis, dont un bassiste et de reggae de sucroit ne m'en disent que du bien quand il la joue.Avec je joue du roots, reggae, funk, soul, hiphop, jazz avec ce son medium tres "vivant".
En plus elle est belle!!




18

Citation : aston barret=jazz bass


Jazz bass = Jaco, Flea, le gonz de Placebo, enfin, du monde, quoi.

Maintenant qu'on t'a donné quelques pistes, tu devrais aller voir ça en magasins et juger sur pièce. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Faut arrêter avec les styles=basse...

J'ai un pote qui joue du reggea avec une Warwick.
Un autre qui joue du métal avec une Jazz Bass MM.
La liste est longue.

Le son. C'est dans les doigts.
20
C'est dans les doigts, mais enfin d'une basse à l'autre ça change un peu, c'est clair que l'on peut tenir n'importe quelle ligne de basse avec n'importe quelle basse, mais certaines seront tout de même plus adaptées à certains styles.

Ola !!!