Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil premiere basse

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 509 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil premiere basse
Bonjour à tous, je suis guitariste et je souhaiterais me mettre à la basse. Cependant je cherche une basse assez polyvalente pour faire jazz, reggae, hip-hop. Par contre pas une basse à 1000€ !!!!! Je n'ai pas les moyens....
Merci d'avance.

P.S. : Si vous avez des infos sur le matos de Joseph "Foley" McCreary n'hésitez pas.
2
Salut,

tu devrais essayer une g&l 2000 en modèle tribute ce n'est pas si excessif en terme de prix et c'est très polyvalent.
J'ai le modèle us depuis... 8 ans et je ne suis pas près de la lacher.
Après c'est un instrument qui n'est pas léger, car c'est avec des vrais morceaux de bois dedans.
L'électronique a une grosse patate aussi.
donc si t'as pas peu d'une bonne grosse basse avec un manche qui n'est pas timide non plus, elle te plaira.
Moi j'échangerais la mienne pour rien au monde, je peux passer du dub au son jazz, style pastorius sans trop de difficulté.


Il ya des ibanez aussi qui sont qd meme bien polyvalente, de la serie sdgr, d'occase il ya de quoi faire.

Pour le gros son j'ai joué sur des basses ernieball, sous license musicman, ça avait le gros son aussi, mais je ne sais pas si cela existe toujours, en tout cas c'était vraiment pas cher...
3
Tu peux aussi jeter un oeil chez Cort et chez Rockbass, une sous-marque de Warwick qui fait des instruments fiables.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
+1 pour les Cort, je crois que c'est une maladie, autour de moi, tout le monde à ça...

Pour budget réduit, genre 400 euros, mon frère s'est payé récemment une cort basique, mais je saurais plus te redire le nom, avec des cordes assez basses ( :8) supEEr jeu de mot! Je voulais dire près de la touche), et un ptit ampli Orange Crush qui détonne.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

5
Merci à tous pour vos conseils, je viens de trouver une aria pro II avante series defrettées pour 90€, j'ai eu de bons retours et on m'a dit que pour le prix je pouvais me jeter dessus. Moins cher que du tenson ou jim harley, mais de qualité largement supérieure.

Par contre si vous avez des conseils pour un petit ampli sympa........
6
Heu, tu cherchais une basse fretless?

Parceque sinon, tu va être surpris... C'est pas la même manière de jouer, la fretless, et ca demande un apprentissage particulier...
7
+1 pour rockbass...
8
Euh oui, une fretless, c'est peut-être pas l'idéal pour apprendre à jouer de la basse. Essaie-là, tu vas voir que tu vas laisser tomber vite fait.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
C'est quoi la différence dans l'apprentissage?
c'est si dur que ça?

P.S. ; c'est une basse qui a été defrettée et il reste la trace des frettes.
10
Les frettes permettent de tempérer l'instrument, c'est-à-dire de découper une octave en douze demi-tons égaux. Sans frette, tu te retrouves avec un instrument non-tempéré, par conséquent, si tu places ton doigt sur le manche 1 mm trop haut ou trop bas, ta note sera fausse. C'est déjà difficile de jouer fretless quand on est déjà bassiste, mais alors si c'est pour la première fois, laisse tomber, vraiment. En plus, tu peux laisser tomber l'idée du slap, ça ne sonne que très moyennement sur une fretless. Par ailleurs, le son est assez différent de celui d'une basse standard (c'est pas forcément un défaut, mais il faut le savoir).

Citation : c'est une basse qui a été defrettée et il reste la trace des frettes.


C'est que ça a été fait à la barbare s'il y a des creux dans le manche à la place des frettes. N'achète pas ça. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud