Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil premiere basse

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 510 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil premiere basse
Bonjour à tous, je suis guitariste et je souhaiterais me mettre à la basse. Cependant je cherche une basse assez polyvalente pour faire jazz, reggae, hip-hop. Par contre pas une basse à 1000€ !!!!! Je n'ai pas les moyens....
Merci d'avance.

P.S. : Si vous avez des infos sur le matos de Joseph "Foley" McCreary n'hésitez pas.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais ca, tu t'en tapes quand tu es débutant.

La basse du débutant, c'est celle qu'il trouve jolie car ca lui donne envie de jouer, et celle sur laquelle il est a l'aise.

Après on s'en cogne qu'elle soit polyvalente ou pas. On s'en cogne car de toute manière dans un an soit il a arrêté car ca ne lui convenait pas comme instrument. Soit il a changé pour un autre instrument plus haut en gamme.
22
Tu as raison sur le toucher qui fait une grande partie du son.

mais autant un bassiste expérimenté saura faire sonner comme il veut n'importe quelle basse, autant un débutant aura peut-être plus besoin d'une basse déjà un peu dans "l'esprit" qu'il recherche afin de se rapprocher plus facilement de ce qu'il veut.

je plaisantais un peu avec les JB pour le reggae... je ne suis pas sectaire, mais je pense que ça sera globalement plus satisfaisant (même pour un débutant) de partir avec une passive et ce genre de micro que d'attaquer avec une grosse basse active difficile à maitriser et qui peut donner un son très éloigné de celui qu'il recherche.