Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour 1000 a 1200 euros?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 204 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour 1000 a 1200 euros?
Bonjour

je cherche a m'equiper ( basse 4c plus ampli ) pour un budget d'environ 1000 euros ( disons 1200 grand maxi ) pour jouer en groupe ( petites salles, bars ) et je peine un peu a trouver mon bonheur... Vu mon budget je recherche exclusivement de l'occaz' et j'arrive pas a faire un choix parmis toutes les options possibles.

Sur la basse j'ai vu pas mal de fender mex actives avec des prix de 500 a 600 euros, de ce coté la je pense que je vais bientot me decider ( maintenant que j'ai laissé filer une ripper gibson a 630 euros, quel con... ), sauf s'il existe selon vous de meilleures options ( dans l'absolu bien sur, après je passe au mode "testage" )

Par contre du coté ampli c'est le flou total, deja, combo ou pas combo ? coté combo y'a rien qui me cause vraiment... les peaveys boff, les Ampegs de la serie Bass Amp ont l'air pas top selon les critiques ( pas essayé ceux la ) berhinger :??: fender bassman ? les ampegs de la serie B ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,53985.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,22736.html ) ont l'air bien sympathiques mais introuvables... :(

après vient la solution de la tete et des baffles separés, avec l'indeniable avantage de pouvoir remplacer les elements au fur et a mesure... mais pour mon budget ? y'a la tete harrtke ha3500 qu'a l'air sympathique et pas trop chère, je sais pas si y'a mieux en rapport quelité prix... coté baffle j'ai trouvé un SWR Triad a 400 zeuros ( 1 15', 1 10' et un tweeter ) qu'a l'air pas dégueu mais aucune idée de sa cote reele sur le marché de l'occase ni du resultat de l'association avec une tete hartke...

enfin voila quoi, je suis un peu paumé :(((

Pow ! right in the kisser !

Afficher le sujet de la discussion
11
Eventuellement tu peux acheter un combo Ashdown MAG C115-300 si ça te branches... Ca tombe bien j'en vends un!!! :8) https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,16325,pmpa,,model,2,idpa,1629756.html#1629756
12
Un peu cher ca non ?
M'enfin... je dis ca... hein (;))

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13

Hors sujet : la seule différence est la garantie, et le prix est négociable jusqu'à ... :eek2:

14
Ahh ben un prix négociable, c'et cool ca !!
Fonce Dandy Lubrique !! :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Si tu as un doute sur le son que tu veux, il y a aussi la solution POD bass...


Et... ho ben quel hasard....! J'en ai justement un à vendre pour pas cher avec le pédalier qui va bien!

:bave:
16
Si tu cherches un 103 SPX avec flasque, carbu de 19 et pot long ninja pour trimballer ton matos, je vends ça aussi...
Je peux te faire un prix intéressant pour le tout. :tourne:
17
Ben merci

un unique hp de 15' ça manque pas un peu de precision ça ? surtout a fort volume ?

sinon avec un hp de 15 y'a une annonce pr un marshall 72115 combo ( amp hybride, 200w RMS environ 400 euros ) ça vaut quoi ? j'ai pas entendu bcp de bien des ampli basse marshall... c'est justifié ?

pour l'Ashdown, pomme heureuse, ça me fait un poil loin... dommage, jlaurai bien essayé :(

concernant les jazz bass mex, j'arrive pas a m'y retrouver dans les prix... entre l'annonce de la basse a 680 euros ( customisée badass + schaller) postée precedement, une autre que j'ai vu pour une 5c active micros Sadowsky, chevalet badass et meca schaller a 450 euros :oo: et encore une autre pour une fender mex active tjrs, 4c avec badassII pour 550 euros :???: :???: :???: je trouve aucune cohérence dans les prix de l'occase. Les 5c sont meilleur marché que les 4 :???: j'y capte rien.

au fait est ce que les fender mex actives sont equipées des memes micros que les us ?

Pow ! right in the kisser !

18
C'est typique du marché des fender... selon les années, les provenances, les modifications plus ou moins destructrices de la lutherie, les changements de micros, de préamplis... c'est le foutoir... en général, dans l'occasion c'est le bordel mais y a plus ou moins une cote... pour les Fender, c'est n'imprte quoi... donc essaye et chope la bonne occaz quand elle se présente !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19

Citation : un unique hp de 15' ça manque pas un peu de precision ça ? surtout a fort volume



dit voir, ta lu ce que j'ai écrit mec? :non: :((( :((( :(( :( :((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
20
Je me disais bien que j'avais entendu ça qqpart :oops: désolé :clin:

Pow ! right in the kisser !