Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour 1000 a 1200 euros?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour 1000 a 1200 euros?
Bonjour

je cherche a m'equiper ( basse 4c plus ampli ) pour un budget d'environ 1000 euros ( disons 1200 grand maxi ) pour jouer en groupe ( petites salles, bars ) et je peine un peu a trouver mon bonheur... Vu mon budget je recherche exclusivement de l'occaz' et j'arrive pas a faire un choix parmis toutes les options possibles.

Sur la basse j'ai vu pas mal de fender mex actives avec des prix de 500 a 600 euros, de ce coté la je pense que je vais bientot me decider ( maintenant que j'ai laissé filer une ripper gibson a 630 euros, quel con... ), sauf s'il existe selon vous de meilleures options ( dans l'absolu bien sur, après je passe au mode "testage" )

Par contre du coté ampli c'est le flou total, deja, combo ou pas combo ? coté combo y'a rien qui me cause vraiment... les peaveys boff, les Ampegs de la serie Bass Amp ont l'air pas top selon les critiques ( pas essayé ceux la ) berhinger :??: fender bassman ? les ampegs de la serie B ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,53985.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,22736.html ) ont l'air bien sympathiques mais introuvables... :(

après vient la solution de la tete et des baffles separés, avec l'indeniable avantage de pouvoir remplacer les elements au fur et a mesure... mais pour mon budget ? y'a la tete harrtke ha3500 qu'a l'air sympathique et pas trop chère, je sais pas si y'a mieux en rapport quelité prix... coté baffle j'ai trouvé un SWR Triad a 400 zeuros ( 1 15', 1 10' et un tweeter ) qu'a l'air pas dégueu mais aucune idée de sa cote reele sur le marché de l'occase ni du resultat de l'association avec une tete hartke...

enfin voila quoi, je suis un peu paumé :(((

Pow ! right in the kisser !

Afficher le sujet de la discussion
21
Le ampeg b3158 actuellement a vendre ds les pitites annonces ça a l'air sympatoche ça... vous en pensez quoi ? pas un petit poil cher ?


https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,22736.html

Pow ! right in the kisser !

22
L'avis de cet ampli est marrant, on ne sait même pas quelle est l'amplification et tout et tout!!

donc après, 500euros dans un ampli d'occas je trouve ca bien cher!ensuite, les séries B de chez ampeg ne sont pas réputées les meilleurs!et enfin, je pense qu'il serait plus ""sur"" d'acheter au moins l'ampli neuf...j'ai eu une mauvaise expérience des combos d'occas...on croit que ca marche, ca va un temps, et après il faut laisser la carte bleu a un réparateur car l'éléctronique lache de toute part...de plus, on ne peu jamais vérifié l'age d'un combo, sauf si la facture est avec...on ne sait pas si c'est une première ou une 2eme main etc etc etc...alors ce que tu peux faire, c'est acheter une tête d'ampli chez nos amis teutons et acheter un baffle d'occas (les HP a vérifié, l'état général et basta)!

par exemple, warwick fait un ampli qui, en france, coute 500euros pour 500W...donc il faudrai creusé cette piste!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
23
Et au fait, pour les fender que tu regardes, tu sais que pour 555euros tu as le choix entre une Jbass ou une anniversary Pbass neuves!!!!et après, c'est a toi de les customisé avec des nouvelles méca et tout e tout, mais au moins le matos est neuf!;)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
24

Citation : Et au fait, pour les fender que tu regardes, tu sais que pour 555euros tu as le choix entre une Jbass ou une anniversary Pbass neuves!!!!et après, c'est a toi de les customisé avec des nouvelles méca et tout e tout, mais au moins le matos est neuf!


Il exixte plein de matos neuf et merdique... "neuf" c'est malheureusement pas un signe de qualité :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25
Surtout sur les fender mex'... une fender mex neuve passive c'est 600 euros ( a la louche chez le marchand du coin ), pour la passer en active, mettre un chevalet digne de ce nom etc... on arrive vite a des prix elevés qd meme, alors si c'est pour avoir en plus le manche qui vrille... autant acheter une basse qui a 5-6 ans, qui bougera plus trop, non ?

par contre une basse super customisée et vendue une bouchée de pain ( genre j'ai vu une JB mex active preamp sadowsky chevalet badass et tout le tintouin pour 450 euros ) ça sent limite le type qui a tout essayé pour avoir un bon son sur sa basse et qui n'y est pas parvenu non ?

les G&L je connais pas du tout, faudra que j'en tate.

Pow ! right in the kisser !