Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour 1000 a 1200 euros?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour 1000 a 1200 euros?
Bonjour

je cherche a m'equiper ( basse 4c plus ampli ) pour un budget d'environ 1000 euros ( disons 1200 grand maxi ) pour jouer en groupe ( petites salles, bars ) et je peine un peu a trouver mon bonheur... Vu mon budget je recherche exclusivement de l'occaz' et j'arrive pas a faire un choix parmis toutes les options possibles.

Sur la basse j'ai vu pas mal de fender mex actives avec des prix de 500 a 600 euros, de ce coté la je pense que je vais bientot me decider ( maintenant que j'ai laissé filer une ripper gibson a 630 euros, quel con... ), sauf s'il existe selon vous de meilleures options ( dans l'absolu bien sur, après je passe au mode "testage" )

Par contre du coté ampli c'est le flou total, deja, combo ou pas combo ? coté combo y'a rien qui me cause vraiment... les peaveys boff, les Ampegs de la serie Bass Amp ont l'air pas top selon les critiques ( pas essayé ceux la ) berhinger :??: fender bassman ? les ampegs de la serie B ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,53985.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,22736.html ) ont l'air bien sympathiques mais introuvables... :(

après vient la solution de la tete et des baffles separés, avec l'indeniable avantage de pouvoir remplacer les elements au fur et a mesure... mais pour mon budget ? y'a la tete harrtke ha3500 qu'a l'air sympathique et pas trop chère, je sais pas si y'a mieux en rapport quelité prix... coté baffle j'ai trouvé un SWR Triad a 400 zeuros ( 1 15', 1 10' et un tweeter ) qu'a l'air pas dégueu mais aucune idée de sa cote reele sur le marché de l'occase ni du resultat de l'association avec une tete hartke...

enfin voila quoi, je suis un peu paumé :(((

Pow ! right in the kisser !

2
Reprenons chaque chose dans l'ordre :

Tu débutes la basse : Oui / Non
Tu joues : Punk / Rock / Metal / Turmenistan HArdCore / ragga muffin / Salsa peruvienne / Nü métal népalais
Tu joues : dans ta chambre / ton garage / salle repet / bar / stade de France
Tu preferes : Son ronds et chauds / Aigus claquants / Gros médium à la jaco / Pizza du chef (un peu de tout, de tout un peu)
Techniques : doigt walking / tapping /slap / médiator (c'est mal) / baguettes de tambour

[Rayer les mentions inutiles]

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Moi je te dirais bien de commander une Fender Japan, plûtot qu'une mex...

va voir la : www.ishibashi-music.com

Pour le prix de ta mex, tu auras la qualité d'une US...

Ensuite, pour l'ampli ton budget reviens à 400/600€... Selon ce que tu répondras au questionnaire ci dessus, ce sera soit amplement suffisant, soit très court!
4
Alors ( deja merci de vous preoccuper de mes petits problèmes :D: )

je débute pas ( pas completement ) j'ai attacké il y a 4 ans et je pense avoir atteint un niveau correct. ( 8 ans de gratte avant aussi ça aide )

qd j'ai commencé j'avais un tout petit budget et j'ai acheté une frettless comme basse d'etude ( drole d'idée certes mais tout le reste a prix egal sonnait comme de la merde et celle ci je vais pouvoir la garder ). Pas d'ampli ( en répèt je joue sur une copie jazzbass et un ampli berhinger 100W je crois... :((( je craque )

je joue: rock au sens large ( de toute façon je garde la frettless pour le reste )

je joue dans mon appart ( mais ça on s'en fout ), en salle de répèt' et petites salles/bars ( disons 200 personnes - c'est la ou le besoin se fait vraiment sentir - )

Pour le son je cherche autant que possible quelque chose de polyvalent, mais ma préférence va tout de même aux sons graves, mais dynamiques et précis ( faut il le préciser... ). Pas aigu claquant en tout cas ( pas pour l'instant )

Technique, au doigts majoritairement, bien que sur certains titres bien rocks j'aime revenir au mediator ( honte sur moi )... j'apprivoise petit a petit le slapp mais ce n'est pas pour l'instant mon domaine de prédilection.

baguettes de tambour, pas con... tu connais Tony Levin bien sur :clin:

Pow ! right in the kisser !

5

Citation : baguettes de tambour, pas con... tu connais Tony Levin bien sur


Rien n'est jamais du entièrment au hasard...

Bon, c'est deja plus clair !!
Je pense qu'il faudrait que tu te trouves deja un ampli décent pour la ziq que tu veux jouer... on verra apres ce qui reste pour la basse...
Tu veux jouer de la basse : un combo basse
Tu veux jouer en groupe : un combo basse puissant > 150 W
Tu veux jouer dans un bar : un combo basse puissant mais pas trop < 500 W
Tu aimes les beaux graves : un Combo 15" ou 4x10"

Dans tes prix : en occaz
EDEN Nemesis NC115, EDEN Nemesis NC410, H&K Quantum QC415, ... (d'autres idées ?)
En neuf :
Ashdown MAG C115-300,... (d'autres idées ?)

Normalement apres tout ca il te reste entre 500 et 700 euros pour la basse
La je dis : en occaz Tribute L2000 !!!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Merci merci...

est ce que sur un nemesis 115 il est possible ( a l'avenir ) de lui coller un baffle 4x10' en plus ?

Les fender mex deluxe c'est vraiment a éviter ? j'ai pourtant entendu dire que certaines valaient les US et que les series etaient beaucoup plus regulières niveau qualité que les series standards... quoi ça vaut comme prix ?

bon pour l'ampli alors c'est combo, definitiement si j'ai bien copris.

Pow ! right in the kisser !

7
Salut !

sur le Ashdown MAG C115-300 tu peux lui adjoindre un baffle suplementaire.

En version combo seul il tourne à 180 watts, si tu rajoutes un baffle, il passe à 300 watts.

Deja à 180 watts, ca envois bien…!!!

et c'est bien grave…et ca reste precis

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
J'ai pas dit que c'était à éviter... Je t'ouvrais juste la piste des Fender Japan, qui sont réputée de Très bonne qualité, équivalent US, pour moins cher, c'est tout!

Quand au rajout de cabinet :

Ashdown : les sorties sont en parallèles, ca veut dire que si tu ajoutes un 4x10 (8Ohms), ton ampli fonctionnera à sa capacité optimum.

Nemesis : Les sorties sont en série, ca veut dire que le combo seul fonctionne en conditions optimum, tu peux y rajouter un 4x10, mais tu perdra légèrement en puissance (tu gagnera en définition et en profondeur, par contre)
10
Ouep les fender mex, c'est une loterie tout de même, et les fender japan sont ultra réputées...(pensez, vous autres droitiers au luxe que vous avez... :((( :((( )!

après au niveau du combo, la définition d'un HP de 15" s'en va très vite quand on jou dans une salle, un conf'conc' etc etc!! alors perso je voterai pour un 4X10"...parce que le pire (et la je parle également des eurocks, qui, apparement n'a interessé personne sur AF... :((( et de l'expérience perso des scènes) sur scène c'est d'avoir trop de grave, qui, même définit a bas régime, prennent une ampleur insensé a haut régime...impressionant et surtout gache le son général de facade...alors franchement, quitte a rajouté un baffle 15" pour plus de basse, le 4X10" permettera une meilleure définition des notes a haut volume, et avec une dynamique plus importante!

après, un pote a essayer un ashdown, un combo, euh, un mag avec 2hp de 10", et m'a rapporté que le son a bas régime était de qualité, mais a fort volume, les hp talonne un peu...résultat, un son qui perd vite sa définition...donc bon, a voir le ashdown...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-