Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes et électronique active

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lampes et électronique active
Est-ce qu'avoir une basse active et une ampli à lampes peut nuire à la qualité du son, en quelque sorte que ce soit...?

je ne connais pas vraiment la différence entre passive et active (à part sur le papier...), je sais que j'ai une passive pour l'instant et qu'elle a un son moins péchu que ses consoeurs actives...

du coup, je m'intéresse aux électroniques actives et j'en reviens à ma question...

voici quelques modèles que je trouve très classe mais que je n'ai pas eu l'ocasion d'essayer... n'hésitez pas à me dire si c'est du bon ou de la vraie daube, surtout...!!!

(sachant que je recherche un son plutôt typé, avec un gros son et des belles mediums, et un sustain important dans les aiguës... et que je joue sur une fuzz BigMuff et un Traynor YBA200)


=> Warwick Corvette Standard Bubinga - 1049€ sur thomann.de - 2 micros MEC type JBass (super belle, je trouve...)




mais bon c'est la seule que je connais et qui soit à peu près dans mon budget... (env. 1,000/1,100€)

si jamais vous avez des idées...

d'ailleurs, autre question : est-ce qu'une électronique active nécessite un entretien particulier et plus régulier par rapport à une passive...?

merci...
2
Un electronique passive va avoir une puissance de sortie supérieure, donc sur l'ampli tu saturera plus vite le son, c'est pourquoi en général, il y a une entrée prévue sur les amplis pour les guitares actives afin d'éviter ce désagrément.
Manu
3
Active = preampli alimenté en 9 ou 18 volt dans la basse
Passive = pas d'alimentation dans la basse

Active = niveau de sortie superieur = plug dans entrée Low de l'ampli
PAssive = niveau de sortie inferieur = plug dans entreé High de l'ampli

Basse active + ampli lampe = aucune degradation du son
4
Bonne explication :bravo:
Manu
5
Moi je dis plus c'est moins compliqué... :tourne:
6
HEYYYYY!

chui possesseur du petit bijou que tu as mis en photo, en 5cordes par contre!

cette basse devrait t'apporter tout ce que tu recherche, car, en effet, elle a des très belles basses bien amples, un vrai bonheur, avec le micro manche, tu as le sustain warwick sublime! :aime:

les aigues sont précis, sauf sur la 5eme corde qui est nettement en dessous des 4autres, mais pour toi, pas de souci!lol!

et franchement, le son médium permet meme de faire des styles rocks genre stoner rock (comme je faisais, vi le grpe a splitté... :(( :(( :((( )

franchement pour le prix, ca reste une PURE basse...

après, pas de probleme avec l'éléctronique active, mais il y a une chose qu'il faut savoir, c'est que vu que tu as une équalisation sur ta basse en plus de l'équalization de l'ampli donc le réglage d'un son est plus compliqué!

moi personnellement j'ai eu beaucoup de mal a trouver un son avec ma basse et ma SVT 3 pRO, et d'ailleurs j'ai pas encore trouver mon son, je m'en approche, mais il est facilement compréhensible que plus il y a de parametres en jeu, plus il est compliqué de trouver une solution!!!

alors moi je serai toi j'hésiterai pas, je prendrai la corvette en 4cordes, franchement elle cartonne!!

sinon dans tes tarifs, il y aurai peut etre la Pbass de chez fender, un poil plus cher, ou vu que tu es droitier, regarde chez fenders japons!ya vraiment des bons plans!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Moi je dis moins t'as de bouton a tourner plus c'est mieux
8
Ouais aussi! :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Ben vi si tu as deja fait le choix du bonne ampli, le miens à 3 reglages : aigu - medium - bass, ta plus qu'a t'acheté des basse qui correspondent aux sons que tu cherches : une jazz-bass pour le funk, une MM stingray pour le rock us, une rickenbacker pour le rock briton, une gretsh pour le jazz - blues, une precision pour le punk et une alembic pour accrocher au mur...

Je sais que c'est simple !




haaa..... :humm:
10
Ca coute plutot..cher^^
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-