Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 370 575 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
13981

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 15:34:30 ]

13982

Il suffit de demander :

13983
Citation de deadrik :
Je suis fan de Huort en général mais là la Session 5 
Le module est mieux intégré visuellement, les contrôles moins envahissants et cette finition est magnifique !
On en remet une couche avec une vue globale :



En réalité, cette session 5 est un retrofit sur la base d'une stage 5....corps un chouia plus court, manche 3 parties, corps bi-essences, etc.
13984
Citation de deadrik :
Toujours chez Enfield :

Leur système de micro a l'air très intéressant. C'est en gros quatre bobinages indépendants par capot et avec les miniswitch, on peut avoir des configs PB, J et MM.

Ce qui est plus embetant, c'est le fait que le bas soit vraiment gros par rapport au reste de la basse :/
13985
Citation de Le :
En réalité, cette session 5 est un retrofit sur la base d'une stage 5....corps un chouia plus court, manche 3 parties, corps bi-essences, etc.


Je suis allé sur le site de C.Huort mais je n'ai pas trouvé de détails sur cette basse.
C'est un retrofit, c'est à dire que c'est une Stage qui a été transformée en Session par la suite ?

Il me semble que la Session bénéficie de renfort carbone pour pallier la moindre rigidité du corps due à l'évidement nécessaire pour les modules (à moins que ces renforts ne soient que sur les modules ?). icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

13986
Citation de dana12 :


Je suis allé sur le site de C.Huort mais je n'ai pas trouvé de détails sur cette basse.
C'est un retrofit, c'est à dire que c'est une Stage qui a été transformée en Session par la suite ?

Il me semble que la Session bénéficie de renfort carbone pour pallier la moindre rigidité du corps due à l'évidement nécessaire pour les modules (à moins que ces renforts ne soient que sur les modules ?). icon_eek.gif


C'est un retrofit dans le sens où manche et corps étaient fabriqués et en stock depuis quelques années.
Les renforts carbone typiques de la session, qui ont une fonction mécanique et sonore, ont été installés et sont masqués par la finition carbone du centre de la basse. Par contre, le manche n' a pas de renforts carbone car Christophe Huort les a intégré sur la série stage à partir de 2014.
13987
Pour info, Christophe Huort travaille actuellement sur une stage 5 avec en plus piezzo et port MIDI (sortie 13 broches Roland pour système MIDI ou vbass).... icon_facepalm.gif
13988
Une stage ? vous voulez pas plutôt dire une Stagg ? Quoique des fois, même eux ils font des chouettes basses et grattes

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

13989
pour les accrocher au mur?...
13990
pour débuter à la gratte ;)

gratte grattounette.....

de la mizic