Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 544 134 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

damorg

Et bien sûr, dois-je répéter que j'aime bien les" Teleshape" :

https://wallawallaguitars.com/
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 23:47:54 ]
kosmix
La deuxième est trop chargée pour moi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 00:41:26 ]
sonicsnap
J'aime bien le motif de la seconde, mais je le préférerais en couleurs. Enfin, elle est quand même pas mal.
damorg

kosmix
devilmanson25

“La musique réveil le silence”
jeanseb85
d'accord avec toi pour les 6 switch
>devil
regarde ceci
c'est une des nombreuses façons de jouer de la basse.
gratte grattounette.....
devilmanson25
Je ne connaissais pas cette technique merci de m’avoir éclairé
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
J-Luc Fabre
J'enlèverais bien les capots par-contre (surtout celui entre 2 micros)
idem, sauf si ça sert à poser la paume de la main pour slapper plus précis. Mais dans ce cas-là, le truc pour caler les doigts quand on joue au pouce va gêner l'index (ou le majeur, ou les deux).
NB: Leo Fender avait imaginé ce repose-doigts en pensant que les bassistes allaient tous jouer au pouce. Dans les années 70, le "thumb rest" est passé au dessus, pour caler le pouce et jouer aux doigts, (le pizzicato de la contrebasse) technique devenue majoritaire. Puis les bassistes ont, pour la plupart, enlevé thumb rest et capots, qui ne permettaient de jouer qu'avec une seule technique et à un seul endroit. En témoigne la plupart des Fender de cette époques, qui ont encore les trous des vis aux endroits idoines, et parfois un vieillissement du vernis différent à ces emplacements, selon le temps attendu avant de virer ces accessoires.
sonicsnap
gromeul
[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 19:56:42 ]
sonicsnap
damorg
jeanseb85
La 2ème est aussi atrophiée de l'avant comme sa cousine à 6 cordes que tu as postée de l'autre côté. Dommage
gratte grattounette.....
zekragash
sonicsnap
damorg > Je les aime bien ces deux Nuketown. La seconde est petite et fine. Perso, je trouve ça assez gracieux. Sur la première, j'enlèverais immédiatement le capot mais sans ça, en est bien jolie. La tête est peut-être un poil trop volumineuse par rapport au manche qui semble très fin. Enfin cette marque est tout à fait intéressante, tant en basses qu'en guitares!
[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 14:17:18 ]
kosmix
Une JB avec cendrier a le même son que sans... Je remonte parfois celui du micro manche pour des sessions de slap... Et je ne perçois pas de changement... Si yen a un, ça doit être hyper subtil
Je confirme, j'ai une basse avec un capot sur un micro double, ça ne change strictement quedalle au son.
kosmix
Une JB avec cendrier a le même son que sans... Je remonte parfois celui du micro manche pour des sessions de slap... Et je ne perçois pas de changement... Si yen a un, ça doit être hyper subtil
Je confirme, j'ai une basse avec un capot sur un micro double, ça ne change strictement quedalle au son.
Anonyme
kosmix
Anonyme
sur ma basse j'ai viré le capot et testé avant/après rien remarqué de flagrant au niveau du son
sonicsnap
J-Luc Fabre
Pourtant, quelqu'un s'est dit un jour "ce serait bien de mettre un capot sur le micro".
Leo Fender n'aimait pas qu'on voie la mécanique, justement, ce qu'il y a...sous le capot! A savoir le chevalet avec ses vis, les micros, des étouffoirs je crois sur les JB des années 60 (au moins, là, le gros cendrier avait un rôle à lui, les étouffoirs étaient fixés dessus). Et donc pour cacher tout ça, il a fait quelque chose qui soit raccord avec les plaques de contrôles chromées qu'il aimait bien aussi. Tout ça est cohérent avec l'esthétique des objets des années 50/60, le formica du pickguard, le même que le buffet de la cuisine, et les chromes comme sur les voitures, puisque les peintures des corps leur étaient aussi parfois empruntées (les "lake placid blue" et autre "burgundi mist").
damorg
- < Liste des sujets
- Charte