Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
xbassman_K
5471
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15603Posté le 23/12/2016 à 19:22:30
Thx guys !
C'est bien ça ! Ça doit pas être évident à trouver une JB avec ce coloris et matching headstock. Commande au CS obligatoire là... Prépare les talbins.
xbassman_K s't'un gonze du 20ème, vers Ménilmuche, Bastoche, Gambetta et tout le toutim c'est le patois local. J'connais, j'suis un chiard du 11ème. Et j'ai turbiné dans un rade d'hosto du 20ème 17 piges. Là où que la môme est née. Piaf, quoi.
xb_K, t'es de Ménilmuche, côté 20ème ou 11ème, nord ou sud ? Quoique côté nord, c'est plutôt mes ancêtres qui y ont laissé leurs os...
En réalité c'est tout l'Est de Pantruche qu'est comme ça ! Avec quelques petites nuances mais en gros tout le monde se comprend, je le sais puisque chuis originaire du 13 en bordure du 5, au marché d'la Mouff' tous les dimanches avec mon dab, j'peux t'assurer que le langage fleuri y était sensass. D'ailleurs Audiard lui-même disait qu'il avait appris à "causer" en fréquentant le marché de la rue Daguerre dans le 14. Mais avec le temps c'est d'venu guindé c'coin là. Du coup chuis parti à Gambett', tous mes potes étaient d'là-bas et jusqu'à Belleville, certains même à Montmartre, c'est dire. J'connais bien aussi le 11, puisque j'ai eu une turne commac qui donnait sur le square Gardette, mais avec tout mes binious, on pouvait plus arpenter dans la canfouine, alors chuis parti trouver de l'air d'l'aut' côté des fortifs aux Lilas, j'regrette pas c'est toujours Ménilmuche ce coin, et au moins j'ai d'la place.