Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 071 réponses
  • 328 participants
  • 2 382 100 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
2201
vu l'aspect de la touche, je dirais plutot du wenge assez clair. le zebrano est encore plus clair que ca.

confirmer d'ailleurs par le siet de warwick, manche et touche en wenge

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

2202
J'avais posé la question au CS de Warwick à l'époque : c'est bien du zebrano. Le wengé est le bois "ordinaire" des touches sur pas mal de modèles. Dès que j'ai 5 minutes je cherche le mail en question. Mais par contre le dos du manche est bien en wengé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2203
Citation de Linn :
Elle n'est pas sollicitée de la même façon que le dos du manche ou les cornes, mais l'effet d'arc induit par la tension des cordes sur la poutre du manche se répercute sur la touche. Si la touche est trop rigide, le risque est qu'elle se décolle.


J'avais pas compris ça. Quand tu parlais de tolérance aux contraintes mécaniques faible, je pensais que tu disais le zebrano très fragile (pourquoi pas cassant). En fait, s'il arrive à ne pas casser à la moindre tension et qu'au contraire il est rigide au point de se décoller d'un manche qui se courbe, c'est qu'il n'a aucune souplesse.
2204
Les deux ne sont pas incompatibles : quand tu prends une poutre et que tu lui applique une contrainte d'arc, la première réaction de la poutre est de s'incurver. Elle s'incurvera suivant la contrainte jusqu'au point de rompre. Admettons que tu prennes un crayon à papier et que tu colles dessus une mine de crayon, en courbant le crayon tu répercutes la contraintes sur la mine. Comme la mine tolère moins la contrainte que le crayon elle atteindra son point de rupture avant. Mais il est possible, bien avant d'atteindre son point de rupture, que la mine se décolle du crayon. C'est tout bête : le moins souple des deux lâche en premier ... ou se sépare de l'autre sous la contrainte.

Enfin je dis ça à ma façon, je ne suis pas ingénieur et mes cours de RDM me semblent loin.

Donc, d'après ce que j'ai pu lire sur le zébrano ce serait un bois moins résistant aux contraintes que le wengé par exemple. L'épaisseur de la touche n'est pas à négliger, plus épaisse elle encaisse davantage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2205

Bon j'éspère que ça le fais.  En haut c'est ma warwick thumb NT de 1988 (micros emg et manche en Wengé et non en ovangkol) et en bas c'est ma warwick corvette std 5 cordes.

le son est au bout des doigts

2206

Pas vilaines ces Warwick!

 

Alembic Dragon Wing (John Entwistle design):

http://img38.imageshack.us/img38/3945/alembicdragonwing.jpg

J'ai revisité Belle Bass Land et je ne l'ai pas vue. Je trouve cette forme vraiment très réussie..
Elle est en vente sur eBay.. Effroyablement chère!!

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 22:39:05 ]

2207

Merci sonicsnap. =)  J'aime beaucoup la couleur du corps! franchement magnifique!

le son est au bout des doigts

2208

Franchement, ça serait pas celle de Entwistle, elle filerait direct dans "Basse moche land" avec 50 commentaires horrifiés sur le prix d'une telle mocheté.

2209

on dirait une plante carnivore en forme de basse. Mais c'est vrai que la finition la rend pas dégeu, hormis le manche qui a l'air de faire 2cm de large.

2210

citation de l'annonce ebay " just do not need to have 3 Alembics" quand on sait le prix minimum d'une alembic...

Quand je conduis pas j'ai peur.