Belle bass land
- 23 166 réponses
- 329 participants
- 2 396 875 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Lud'
confirmer d'ailleurs par le siet de warwick, manche et touche en wenge
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Elle n'est pas sollicitée de la même façon que le dos du manche ou les cornes, mais l'effet d'arc induit par la tension des cordes sur la poutre du manche se répercute sur la touche. Si la touche est trop rigide, le risque est qu'elle se décolle.
J'avais pas compris ça. Quand tu parlais de tolérance aux contraintes mécaniques faible, je pensais que tu disais le zebrano très fragile (pourquoi pas cassant). En fait, s'il arrive à ne pas casser à la moindre tension et qu'au contraire il est rigide au point de se décoller d'un manche qui se courbe, c'est qu'il n'a aucune souplesse.
linn134
Enfin je dis ça à ma façon, je ne suis pas ingénieur et mes cours de RDM me semblent loin.
Donc, d'après ce que j'ai pu lire sur le zébrano ce serait un bois moins résistant aux contraintes que le wengé par exemple. L'épaisseur de la touche n'est pas à négliger, plus épaisse elle encaisse davantage.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
transitus
Bon j'éspère que ça le fais. En haut c'est ma warwick thumb NT de 1988 (micros emg et manche en Wengé et non en ovangkol) et en bas c'est ma warwick corvette std 5 cordes.
le son est au bout des doigts
sonicsnap
Pas vilaines ces Warwick!
Alembic Dragon Wing (John Entwistle design):
http://img38.imageshack.us/img38/3945/alembicdragonwing.jpg
J'ai revisité Belle Bass Land et je ne l'ai pas vue. Je trouve cette forme vraiment très réussie..
Elle est en vente sur eBay.. Effroyablement chère!!
[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 22:39:05 ]
transitus
Merci sonicsnap. =) J'aime beaucoup la couleur du corps! franchement magnifique!
le son est au bout des doigts
pulvonium
Franchement, ça serait pas celle de Entwistle, elle filerait direct dans "Basse moche land" avec 50 commentaires horrifiés sur le prix d'une telle mocheté.
Anonyme
on dirait une plante carnivore en forme de basse. Mais c'est vrai que la finition la rend pas dégeu, hormis le manche qui a l'air de faire 2cm de large.
Alx33
citation de l'annonce ebay " just do not need to have 3 Alembics" quand on sait le prix minimum d'une alembic...
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte