Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 343 284 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
371
Et merde !

edit: j espere pour bellesmouflettes que t es pas aussi prompt au seul moment ou tu enleves tes moufles ...


(vanne top qualité, alors smiley top gun option :petit penis donc grosse voiture: vous l aurez :compris:)
372
:pong:

Les gars vous êtes excellents !
Je suis assez heureux de ce post en fait : j'aurais lâché cette bombe sur un thread de gratteux on m'aurait dit "kissé Mies Machin ? Il joue du métal ? Il est endorsé Mesa ou pas ? Il a des EMG ?" ...

Vous l'aurez compris : "less is more" n'est pas une loi absolue, je peux me retrouver devant une oeuvre classique (pas néo-classique, faut pas déconner) et ressentir une émotion toute aussi forte. Et quand on me demande de faire du "moderne avec du verre et de l'inox" c'est le contraire. Ce qui compte en fait c'est que cela parle au moins à une personne (en dehors du concepteur) pour que ce soit utile et réussit.

Comme je suis un tordu fini (ceux qui ont fréquenté un artichtekte au moins une fois le savent) je suis aussi convaincu du contraire.
Cette zébrure sur la touche permet de réhausser et de mettre en avant la grande simplicité du dessin de la même façon qu'une courbe ne prend de sens que si elle est en relation avec une ligne droite.

Je tente d'être objectif dans les deux cas, que je dise que la touche de la Roscoe est ratée ou au contraire que c'est une grande réussite.

Pourquoi donc ce dérapage textuel ?
La réponse est simple : le beau est culturel. Ce qui prouve deux choses :
- le beau existe
- la perception du beau n'est pas fausse

Pourquoi certains vont baver devant une basse à paillettes tandis que d'autres font tomber amoureux d'une forme stressée et noire mat ?
Cela dépasse les simples critères du "beau" et fout en l'air la notion empirique de "canon de la beauté". La basse paillettée va révéler l'envie de se mettre en avant, le goût du délire et la capacité d'autodérision chez celui qui l'apprécie.
La basse noire et torturée va nous parler de ce problème de personnalité : celui qui veut être excentrique mais qui n'ose pas aller jusqu'au bout.
On pourrait avancer (en blaguant à moitié) qu'un trash-métalleux qui a vraiment des boules de pétanques dans le calbute sera capable de s'afficher sur scène avec une basse de forme délirante et de couleur flashy.

Le rapport que nous avons avec l'objet est trés complexe, il dépasse largement le cadre du raisonnable ou du prévisible.
Dés qu'il s'agit d'un instrument de musique c'est encore plus improbable...

Voila, je vais en rester là pour le moment. Je crois que la discussion est dans le sujet approprié et qu'elle sera intéressante, sauf si je dois continuer en monologue, alors vous pourrez vous passer de votre Lexomil quotidien car je peux être plus chiant qu'un rouleau d'essuie-tout. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

373
Linn134: .. mm mmm ... kff kff kff ... maaiiiisss .... biennn sûrrr, tout au contraire: je pense, donc je joue sur des basses pailettés signature nils coupe davis à la foire du trône, du death metal que les "def" m'étalent, sur des amplis aux lampes vide comme du neo-trash-guerrier Kissien du 3ème millénaire avant Boy Georges ...


:mdr: :mdr:

Désolé, j'ai eu une rude journée :clin: :8) :bravo:
374
Linn: la question de la beauté est effectivement complètement culturelle, dépendante du vécu de celui qui regarde, de sa conception de ce qu'est l'équilibre. "La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde." (Oscar WILDE).

Dans le cas d'un musicien, c'est encore pire, car l'instrument est à la fois un objet que l'on admire, mais également un objet dont on se sert. Une basse qui nous plait, peut nous plaire aussi bien pour son aspect physique strict, que parce que l'on peut prédire l'usage que l'on en fait. Exemples personnels:

- j'ai longtemps trouvé les basses Spector NS (et dans une moindre mesure, les Warwick Streamer) vraiment superbes en photo: la forme du corps, le galbe, les bois, les vernis magnifiques ... C'était le graal de la basse pour moi. Puis j'en ai essayé divers modèles, et là, constatation horrible: je n'arrive pas à jouer ces basses, je n'aime ni le son, ni le manche ... bref, mon graal est en fait pas du tout mon type de basse.

- Réciproque: j'aime les beaux bois, raison pour laquelle mes basses ont toujours eu une finition naturelle ou sunburst, qui permet de voir les veinages du bois du corps. Pourtant, une Fender PB 50's avec son horrible vernis opaque aux couleurs de bagnole des années 50 est également belle, non pas parce que j'aime les planches peintes en blanc cassé ou bleu salle de bain, mais parce que je sais que si je la joue, j'obtiendrais un son et un confort de jeu qui me sont extrèmement agréable, même si l'instrument est moche.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

375
Je rêve ou quoi?
Les bassistes seraient-ils hyper calés en culture??? :mdr: :mdr: :mdr:
376
Je rêve ou quoi ?
On aurait trouvé le seul guitariste lucide ? :mdr: :mdr: :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

377

Citation : Je rêve ou quoi?
Les bassistes seraient-ils hyper calés en culture???



Bah c'est notre cerveau qui est plus entrainé que celui des gratteux. Faut dire qu'on le fait bosser en essayant de suivre les impros vaseuses de nos sicordistes favoris ! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

378

Citation : Je rêve ou quoi?
Les bassistes seraient-ils hyper calés en culture???



Pour reconnaître
Que l'on n'est pas intelligent,
Il faudrait l'être.
379
Je ne sais pas pourquoi j'arrive que maintenant... :oops:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
380

Citation : Je ne sais pas pourquoi j'arrive que maintenant...



So what ?