Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 538 848 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

tonioux

Citation : Ou pour étendre le linge...
mais non ça va faire rouiller les cordes!!! non on peut faire mieux! un collier de perle (pour ta copine) ou un fillet de pingpong, le mieux c'est de demander a Mc gyver... il va t'en faire un hélicoptère avec ou une Roscoe 4 cordes par exemple

Citation : C'est surtout parcequ'il est de notoriété public que c'est moi qui ai le meilleur matos...
tu fais de la guitare blooopp?? nan mais franchement j'ai pas raison la dessus??
be a jazzman????

Lud'

blooopp

Ce que je voulais dire, c'est que si il n'y a pas cette ambiance "moi je" chez les bassites c'est parceque tout le monde sait que personne ne peut rivaliser...
avec moi

blooopp

Les plus belles ont tout de suite été postées...

Lud'

tonioux

Citation : Ce que je voulais dire, c'est que si il n'y a pas cette ambiance "moi je" chez les bassites c'est parceque tout le monde sait que personne ne peut rivaliser...
heu et zek??? et en son jazz EDEN ne peut rivaliser avec MarkBass bien sur!

be a jazzman????

Doktor Sven

non mais !!
et sinon la 5eme corde chez les bassistes n'a pas du tout la même fonction que la 7eme chez les gratteux. Déjà c'est nettement moins connoté "gros metal méchant", et ensuite c'est un prolongement logique de la fonction d'assise rythmique: l'extension de la tessiture vers le grave net permet pas seulement de trouver des fondamentales plus graves, mais aussi d'enrichir le jeu de basse en permettant de descendre sous la fondamentale de l'accord, tandis qu'avec une 4 cordes, si le gratteux est en accords sur sa corde de mi tu ne peux orner la ligne de basse qu'en montant dans l'aigu.
Accessoirement, mais ça c'est une question de goûts et d'habitude, personnellement le manche plus large et l'écartement un peu plus réduit font que je me sent plus à l'aise sur 5 cordes même si j'aime beaucoup reprendre une 4 de temps à autre.
Mais ma 4 cordes est en drop Do

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

a.k.a

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

a.k.a

quinine4

Anonyme

Anonyme

a.k.a

linn134

Aria TAB60. Je ne vous la conseille pas trop, j'en ai eu une. ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

tonioux

be a jazzman????

bajito

vsoleil

Citation : j'aime pas les basses qui ressemblent de près ou de loin à une guitare jazz demi-caisse.
je ne tiens pas compte de ta remarque… puisque je ne suis pas d'accord…
Moi perso je trouve ca vachement plus joli qu'une Fodera, mayones ou je ne sais quelle autre marque (Warwick je me suis habitué)…
En plus quand tu joue avec une demi caisse, tu ressens les vibrations de la caisse… c'est dement ! C'est vivant… ca apporte un feeling trop agreable

mais chacun son trip !

tonioux

be a jazzman????

Ny Batteri

Complètement d'accord avec vsoleil et tonioux, les sensations sont différentes. C'est un peu un hybride entre un instrument acoustique et électrique, il y a des résonnances particulières.
C'est Marcello Giuliani (bassiste de Truffaz) qui m'a scotché à l'époque avec le son de sa Gibson

Et puis ce sont des instruments légers, ça fait plaisir de pouvoir jouer des heures sans avoir mal au dos ou à l'épaule...
Et puis ce look, quand même ! Je préfère mille fois ce style "classique" mais intemporel à n'importe quelle basse en marquetterie de bois exotique, j'en passe et des meilleures. De même que je préfère un acastillage métallique (sans être trop "bling bling") à tous ces potards, cache micro & co en bois (beurk).
Enfin bon, ce sont mes goûts, heureusement qu'il y a de tout chez les bassistes, ça permet à des petits luthiers de continuer à créer. Vive la diversité !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Anonyme

Anonyme

quinine4

Il faudrait que j'en essaye d'autres...
Même si le son ne m'a pas plu sur la Cassady, la basse reste un bel objet.
Pour rester dans le sujet:

Mais la Warwick reste plus belle
Toujours chez le même fabriquant mais en solid body:

Anonyme

tonioux

Citation : Et puis ce look, quand même ! Je préfère mille fois ce style "classique" mais intemporel à n'importe quelle basse en marquetterie de bois exotique, j'en passe et des meilleures. De même que je préfère un acastillage métallique (sans être trop "bling bling" à tous ces potards, cache micro & co en bois (beurk).
+1!! franchement ce look un peu jazzy des hollow ça fait classe et puis le petit côté classique est vraiment terrible! en tout ca je suis comme Ny Batteri mais bon une petite basse solid body c'est bon ausssi car le gros souci des hollow malheureusement c'est qu'on ne peut pas tout jouer avec...
allez ne petite gibson Eb-2 pour le plaisir:

be a jazzman????
- < Liste des sujets
- Charte