Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 538 878 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

quinine4

bajito

La bassse serait a minima SI - MI - LA -RE - SOL- SI - MI, ca fait 7. Il m'en reste 2...

tonioux

be a jazzman????

Funky Stuff

Citation : Elle serait accordée en quoi ?
F#/B/E/A/D/G/C/F/Bb
Citation : 9 cordes c'est ridicule je trouve...
C'est ridicule pour toi. Après à chacun de trouver l'instrument qui lui convient le mieux, qui lui permet de s'exprimer pleinement.
Vas écouter Yves Carbonne. Je trouve que sa musique est tout sauf ridicule. Et pourtant, il joue aussi une Jerzy Drozd 12 cordes...Quand je l'écoute, je me dis que c'est juste beau, musical, sensible, groovy, imaginatif...je me fous de savoir s'il joue sur 1 ou 30 cordes du moment que le résultat m'émeut.

Billy Bégonia

Ca doit être jouable uniquement en tapping ces planches à repassés au design futuriste années 70? (je me demande si j'ai pas vu un vaisseau qui ressemblait à ça dans cosmos 1999).
Autant s'acheter un stick.

sonicsnap

Funky Stuff

Enfin, on va pas refaire le débat qui a déjà eu lieu maintes et maintes fois.
La meilleure réponse que j'ai c'est d'aller écouter Yves Carbonne ou mieux, d'aller acheter son dernier album qui est vraiment superbe.
Et c'est un 4 cordistes convaincu qui vous dit ça !

a.k.a

Funky Stuff

Citation : Aucun instrument n'est ridicule à partir du moment où il fait le bonheur d'au moins un musicien.
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse

Billy Bégonia

tonioux

be a jazzman????

Funky Stuff

Citation : La meilleure réponse que j'ai c'est d'aller écouter Yves Carbonne ou mieux, d'aller acheter son dernier album qui est vraiment superbe.
Je cherche pas à convaincre qui que ce soit mais je pense qu'après écoute de son CD, tu devrais penser exactement l'inverse de ce que tu viens d'écrire

tonioux

be a jazzman????

roman66

L'amusant, c'est les goûts contrastés sans lesquels la vie serait très chiante. Bon enfin, je trouve hein...

Dr P3x

Hors sujet : Ça m'étonne toujours la rapidité à laquelle nous oublions que notre instrument s'appelle une guitare basse.
A priori, qu'elle aie deux, quatre, six cordes ou plus, ça reste dans tout les cas une guitare, non? C'est finalement le registre sonore qui lui donne un nom. Et un bassiste sur 12 cordes peut toujours jouer dans les graves à ma connaissance.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

a.k.a

Hors sujet : Oh ! le slip te va bien !

Dr P3x

Hors sujet : Merci, c'est gentil, ça moule un peu les parties par contre
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

a.k.a

Hors sujet :

tonioux

be a jazzman????

tonioux

ou voit-on une différence a part la couleur???

be a jazzman????

a.k.a

roman66

a.k.a

roman66

linn134

Pour ma part : ce ne sont ni des basses, ni des guitares mais des sticks avec une autre forme. Ca tient plus de la harpe ou du piano que de la guitare et de la basse. La technique de jeu, le registre et les genres musicaux n'ont rien à voir (même si oui on peut jouer du thrash avec une guimbarde). Je crois que cette proposition est honnête et objective. D'ailleurs je déclare que tous ceux qui iront contre seront des "enc¤leurs de poules".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte